jeudi 17 septembre 2009

Rite de rentier

Cette année, autour du 11 septembre 2009, on a eu droit à une commémoration timide. On comprend : la version officielle qu'on nous dispense dans les médias officiels est une fumisterie. Depuis quelques jours, on se lâche. On sent les lignes bouger, une certaine contestation se relayer et certains agitateurs se glacer. Pensez-vous! En France, la Patrie des Droits de l'Homme et le Pays de la Liberté Chérie, il est impensable de remettre en question la VO. Verrou officiel, quand tu nous tiens. Vers où?
A moins de croire dans les balivernes sur la liberté démocratique, qui n'est jamais que le modèle formaté de la liberté libérale et finie, et d'oublier que la démocratie française est un modèle de système oligarchique, regardons les choses en face : le système impérialiste que l'on nomme mondialisation est contrôlé depuis le Vieux Continent, qui n'a jamais aussi bien porté son nom. Le Vieux Continent est le cœur de l'occidentalisme, d'où sont parties les grandes conquêtes impérialistes et colonialistes depuis la modernité. La France est l'un des rouages essentiels de cet occidentalisme, qui fait que l'on ne peut dissocier les factions postcoloniales et financières de l'Empire britannique sans les relier aux autres strates occidentalistes.
Cette particularité explique peut-être que la sacrosainte liberté d'expression soit totale tant qu'on ne critique pas (au sens étymologique) l'occidentalisme. Par contre, dès qu'on sape les fondements de l'occidentalisme, la liberté intouchable se commue fatidiquement en omerta et tabou. Plus l'occidentalisme s'affaiblit, plus cette caractéristique de censure se renforce.
Quand on parle de censure, les béotiens anticomplotistes ont vite fait de sortir l'argument-massue selon lequel il est impossible qu'autant de complices soient membres du Grand Complot Occidentaliste et Mondialiste sans que l'horrible secret de la machination soit éventé. A part les vrais complotistes, qui ne sont pas légions, en tout cas moins que les anticomplotistes suivistes et bornés des rangs occidentaux, qui a osé qu'il existait un grand complot comprenant l'intégralité des journalistes-propagandistes du système, en plus des hordes de politiciens et de leurs associés aux ordres des cliques de financiers prédateurs et pirates?
Bien entendu qu'il est impossible qu'autant de monde soit dans le secret sans que le secret soit éventé! En passant, on surestime grandement la faculté humaine à déballer, quand on se remémore le nombre hallucinant d'Américains dans la confidence de la fabrication de la bombe nucléaire pendant la Seconde guerre mondiale. Ont-ils balancé? Fermez le rideau. Certains critiques ont eu le bon goût de dresser la description de l'autocensure : les milieux journalistiques s'autocensureraient plus qu'ils ne censureraient, au sens où ils suivraient davantage le cours de leur formatage culturel et idéologique que les ordres d'une censure extérieure et centralisée clairement.
Il est encore plus signifiant de parler de mentalité, soit d'une certaine vision des choses qui imprègne un certain milieu. Dans cette mentalité, le déni est d'autant plus fort que l'esprit critique est laissé en jachère - au profit en particulier du culte de l'érudition et de la répétition savante. On reproduit la mentalité occidentaliste sans bien s'en rendre compte, par mimétisme, selon un certain esprit du temps, l'équivalent approximatif de ce qu'on appelle le Zeitgeist.
Si vous voulez un premier exemple de censure dans le cadre des rappels penauds du 911 huit ans après (en 2009!), tournez-vous vers l'ultralibéral atlantiste et sarkozyste FOG. Avant, on avait Phileas Fogg, le globe-trotter aventurier. Maintenant, comme si les choses ne suffisaient pas, on a aussi FOG, le mondialiste aventureux. FOG ne recule devant aucun pari, même les plus orduriers. Il convie sur son plateau un journaliste indépendant qui a eu le courage de sortir un livre autour du 911 et qui ose la lucidité du vrai journalisme : en gros, que la version officielle est insoutenable et que plus personne ne peut la soutenir avec précision et cohérence. Éric Reynaud.
En face, son contradicteur n'est autre qu'un certain Sifaoui, qui a commencé par duper son monde en intervenant contre l'islamisme radical et qui s'est depuis complètement grillé par son bidonnage islamiste et ses bidouillages bédéistes. Sifaoui est un renégat, qui mérite dare-dare de filer au piquet et de ne plus se répandre sous une identité d'expert en propos loufoques et imprécis. Et puis, foin du FOG foireux et de ses sbires faisandés. L'affaire Kassowitz nous offre un second exemple contemporain de censure special 911. En France, après Cotillard, Bigard, c'est au tour de Kassowitz de se faire traiter de négationniste, complotiste, cinglé... Et quoi d'autre, encore?
Faudrait commencer par arrêter de prendre les gens pour des zozos (à moins qu'ils ne soient des zozos gouvernés par des zéros) : comment tu fais pour expliquer qu'il y ait autant de gens qui se lèvent contre le 911? Parce que les voix courageuses se lèvent de plus en plus nombreuses face à l'horreur de la chute de l'Occident, chute que la chute des Tours annonçaient avec prophétie. Parce que la version officielle est un tas purulent de conneries et que l'occidentalisme en s'affaiblissant libère l'espace de la contestation. Alors que quasiment personne n'a eu le pouvoir de protester contre la version officielle de l'assassinat de JFK, le 911 suscite plus de vagues parce que les Occidentaux eux-mêmes flippent de l'évolution de leurs sociétés...
FOG, tu dis vague? Au lieu de convoquer les dizaines de spécialistes qui offriraient leur crédibilité experte au service de la contestation de la VO 911, FOG se commet en vulgaires et grossières interruptions, qui ont valeur de censure explicite. FOG HS - LOL! Chez Taddeï, c'est un peu mieux, on parle du bouquin de Reynaud. Sans l'inviter. Faut le faire. Vu. Le lynchage médiatique côtoie l'omission psychanalytique et rappelle qui est aux ordres. Qui véhicule par mentalité occidentaliste diffuse et inconsciente la version officielle de occidentalisme. Les médias occidentalistes font leur sale boulot de propagandiste.
Le black-out en France montre si besoin en était quelle nation occidentaliste est la France. L'universalisme a bon dos. Il faudrait lui apposer l'épithète d'occidentaliste pour lui conférer sa juste valeur. Universalisme relatif à l'occidentalisme. Démasquer l'imposture des FOG et de tous ces sbires qui osent insulter les contestataires en guise d'argument et de faits. Quand on est journaliste, le procédé fait un peu désordre... Tenez, je suis tombé sur un type particulièrement répugnant. Intellectuellement parlant, hein, parce que son hygiène ne nous regarde guère. Un certain Renaud Revel, qui travaille à L'Express, l'hebdomadaire de gauche tenu par Barbier de Gaza, l'ami de Carla B - et de la bande des utralibéraux de gauche.
Renaud Revel a la modestie de ceux qui portent un nom illustre. En effet, notre journaliste de hotte volée porte le même nom que le patronyme de Jean-François Ricard, célèbre agent atlantiste et anticommuniste de choc. Renaud se fait appeler en toute modestie RR. Décidément, la manie chez les propagandistes des initiales est un tic (toc) qui a valeur de sens psychanalytico-lacanien. Sans doute veut-on à toute force suggérer qu'on possède du nom le signe distinctif le plus apparent et immédiat.
PPDA, BHL, FOG - maintenant RR. Ça fait grincement de moteur beauf ou miaulement hystérique de chat en proie à une crise de rage aviaire. RR : ou comment un petit journaliste aux ordres, quasiment inconnu sauf peut-être des spécialistes people, se prend pour ce qu'il n'est pas. Un snob qui n'a aucune reconnaissance, c'est comme un vieux vélo qui se prendrait pour une moto pétaradante. RR ose sans l'ombre d'un doute insinuer que les propos de Kassowitz ressortiraient de la mentalité de Faurisson, négationniste emblématique de la Shoah. Critiquer la VO 911 vous inscrit sans l'ombre d'un doute dans la case du monstre pervers.
Les pervers qui retournent le sens façon Nietzsche sont dangereux, mais les pervers qui retournent le sens interdit sont plutôt des esprits sains et salvateurs. On les traite de complotistes et de dérangés, alors que sans eux, la vérité serait encore l'Arlésienne de la fin de l'histoire. Évidemment, ce genre de lyrisme gâteux est encore plus drôle qu'il n'est révoltant.
Accessoirement, Renaud se révèle par sa furieuse bêtise, mais notre canasson ne se rend pas compte qu'en servant les feux de la rampe de la propagande officielle, il quitte à tout jamais l'exigence de qualité. Voir ou conduire, il faut choisir. Comme notre Rusé Renard ose sur son blog insinuer qu'il est ouvert à la critique et qu'il encourage les commentaires contestataires, nous allons vérifier si la centaine de messages reçus pour prix mérité de son article (encore un pullulement de complotistes qui déferlent sur la Toile et donnent le prétexte pour que les médias condamnés et vieillots injurient l'innovation éditoriale la plus révolutionnaire depuis Gutenberg) va l'inciter à se remettre un tant soit peu en question et à suivre le bon sens au lieu de la démence - officielle.
http://blogs.lexpress.fr/media/2009/09/11-septembre-kassovitz-delire.php#comments
Je me suis fendu d'un petit commentaire pour le drôle, que je n'ai pas retrouvé (j'espère qu'il s'agit d'une erreur). Ravi de Rire en si mauvaise compagnie :
"Ah vive Revel, le fils ou le K de JF, qui fait de la propagande et qui enterre un peu plus la réputation du journalisme. Un vrai journaliste enquête et représente le contre-pouvoir. Revel est le prolongement enragé et caricatural du pouvoir. C'est fini, Revel, ce monde s'écroule et vous en êtes le complice. Pas de tartufferie, Revel, vous avez coulé à jamais votre réputation d'honnêteté et vous appartenez à la clique des scribouillards qui se servent de leurs mots pour tromper, duper, mentir et péricliter. Rassurez-vous, Revel, votre siècle est fini, celui des bloggeurs commencent - et c'est heureux, quand on voit votre degré de mauvaise foi et votre capacité d'insulte amalgamante."
Pour finir, que ceux qui souhaitent approfondir la couverture macabre du 911 se penchent sur cet article d'AgoraVox assez complet et consternant - pour qui veut lire :
http://www.reopen911.info/News/2009/09/17/%C2%AB-kassovitz-faurisson-du-11-septembre-%C2%BB-ils-ont-ose/
Quant à moi, je ne peux résister au plaisir de vous renvoyer le lien vers un article d'un journal anglais. A croire que la liberté d'expression est plus importante en Angleterre qu'en France. En tout cas on peut insinuer l'évidence, à savoir qu'Oussama est aussi vivant que certaines de ces stars que leurs fans refusent d'accepter mortes, à l'image de Tupac, Elvis ou bientôt Jackson. Cet article réfute par sa seule lecture l'effort dérisoire des propagandistes français qui n'acceptent que la version officielle pour bréviaire et ligne orthodoxe.
Soudain, la vérité semble limpide et simple, au contraire des linéaments tortueux du mensonge. Soudain aussi, la justice immanentiste semble opérante : les efforts gargantuesques de la presse officielle pour relayer le mensonge officiel deviennent dérisoires face aux moyens artisanaux et limités des contestataires qui osent le vent frais de la vérité. Il est plaisant de constater que c'est sur Internet que cette liberté nouvelle se fait entendre. C'est le signe que l'inventivité humaine vient à bout des démons obscurantistes, destructeurs et mortifères de l'homme - et que l'homme mérite de poursuivre tant bien que mal sa route.
http://www.alterinfo.net/Elvis-Presley-est-plus-vivant-aujourd-hui-qu-Oussama-Ben-Laden_a36806.html

Aucun commentaire: