jeudi 22 janvier 2009

Gargamel et Israël

"En définitive, le seul résultat tangible, c’est qu’après ce massacre, le sionisme d’Israël n’aura pas fait plier le peuple de Gaza. Sa suprématie ne peut rien devant la détermination d’un peuple. A bien des égards et malgré tous les reproches qu’on peut lui faire, le Hamas a sauvé ce qui reste de la dignité des Arabes et plus généralement de la dignité des hommes."
http://www.alterinfo.net/-le-sionisme,-les-intellec-cruels-francais-et-les-intelectuels-israeliens_a28820.html?PHPSESSID=3bf361e0bc861588765a9a77a4caec7a

«Le droit international ne devient que des phrases si l’on veut également en appliquer les principes aux peuples barbares. Pour punir une tribu nègre, il faut brûler ses villages, on n’accomplira rien sans faire d’exemple de la sorte. Si, dans des cas semblables, l’Empire allemand appliquait le droit international, ce ne serait pas de l’humanité ou de la justice, mais une faiblesse honteuse.»
Heinrich von Treischke, homme politique allemand, 1898.

"Le sionisme est raciste. Le sionisme n’est pas seulement raciste, il est aussi antisémite. Il reprend à son compte l’imagerie européenne et antisémite du "Juif de la diaspora" efféminé, cupide et faible, et y lui oppose celle d’un "Nouveau Juif", violent, militariste et sexiste. Par-là, le sionisme fait des Juifs des blancs, en adoptant un racisme de blancs à l’encontre du peuple palestinien (...) Pour que sur cette planète on puisse vivre dans la sécurité, la justice et la paix, il faut mettre fin au projet colonial israélien.»
Charte du réseau international juif anti-sioniste.

«Je trouve inadmissible le terrorisme intellectuel consistant à accuser d’antisémitisme toute personne qui critique le gouvernement israélien, accusation d’ailleurs qui devrait s’appliquer aux pacifistes israéliens et aux juifs français qui partagent ce point de vue.»
Pascal Boniface.

«Israël agit pour nous.»
Christophe Barbier, L'Express, éditorial du mardi 20 janvier 2009 : «Une guerre juste, juste une guerre».

«Le plus remarquable dans l’affaire, le vrai sujet d’étonnement, ce n’est pas la "brutalité’’ d’Israël, c’est, à la lettre, sa longue retenue.»
Bernard-Henry Lévy, éditorial du Point, «Libérer les Palestiniens du Hamas».

"Il n’est plus possible de se taire devant la politique d’assassinats et d’expansion impérialiste d’Israël. Vous vous conduisez exactement comme Hitler s’est conduit en Europe avec l’Autriche, la Tchécoslovaquie.Vous méprisez les résolutions de l’ONU comme lui celles de la SDN et vous assassinez impunément des femmes, des enfants; n’invoquez pas les attentats, l’Intifada. Tout cela résulte de la colonisation illégitime illégale et qui est un vol. Vous vous conduisez comme des voleurs de terres et vous tournez le dos aux règles de la morale juive. Honte à vous: Honte à Israël! (...) J’ai honte comme Juif, ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, pour vous. Que votre Dieu vous maudisse jusqu’à la fin des siècles! J’espère que vous serez punis.»
André Noushi, Lettre à l’ambassadeur d’Israël en France janvier 2009.

"Il faut le dire et le répéter: ce n’est pas une guerre qui se déroule dans la bande de Ghaza, mais un carnage réalisé par la troisième force aérienne du monde contre une population civile sans défense."
Michel Warschawski à Jérusalem, Le carnage de Ghaza, criminel et abject (1.01 .2009).

Le point de vue de l’autre camp, que les qassams n’étaient que la réponse au siège qui affamait un million et demi d’habitants de la bande de Gaza, n’était mentionné nulle part».
Uri Avnéry, Combien de divisions? (10.01.2009 ).

Aucun commentaire: