mardi 3 février 2009

Palestine : pour un seul Etat démocratique

Écoute Israël. D'aucuns accuseront l'auteur des propos qui suivent de négationnisme et d'antisémitisme. Je leur répondrai que je ne suis ni négationniste, ni antisémite, ni extrémiste, ni partisan d'aucun type de violence. Les sionistes fondamentalistes qui dirigent Israël ne peuvent pas en dire autant. Hein Peres la colombe fourbe? Hein Olmert le forban fourbu? Hein Livni l'oiseau des mauvais présages? Hein Barak le casseur de sa propre maison?
Que l'on lise seulement le texte qui suit sans intention raciste et sans esprit de haine. L'évidence apparaîtra : ce texte n'est pas négationniste, n'est pas antisémite et ne fait que relayer la seule voix de la sagesse et de la paix viables. Après le drame qui s'est produit en terre de Gaza, il serait temps de cesser les enfantillages et d'accepter l'évidence de la seule solution : la solution à un seul État, soit le retour au reél de l'Etat hyperréel d'Israël.
Quand je pense qu'en France et en Occident, on est considéré comme homme de paix quand on propose deux États pour résoudre le problème israélo-palestinien... Imagine-t-on un État blanc à côté d'un État noir en Afrique du sud, afin de résoudre l'apartheid? De qui se moque-t-on une nouvelle fois? La vérité est simple, le compromis existe : c'est la solution de l'Etat unique. Je sais bien que des sionistes comme Attali en France se font l'écho des graves soucis démographiques que rencontreraient les Israéliens. Mais imagine-t-on que l'on se préoccupe du devenir démographique des Blancs d'Afrique du sud? C'est vraiment le monde à l'envers : se préoccuper des problèmes des colonisateurs et se désintéresser des problèmes des colonisés. Qui sont les victimes historiques?
A chaque fois que l'on fait mine de ne pas prendre parti au nom de la paix, de la neutralité, de l'objectivité, il faut se rendre à l'évidence : on évite le problème au lieu de le résoudre. On l'aggrave et on fait mine de se situer au-dessus. Cruelle hypocrisie! Que signifie-t-elle? A chaque fois que l'on entend répéter la rengaine des émissaires qui proposent doctement la solution à deux États au nom de la paix, de la diplomatie, de la Shoah, il faut entendre leur hypocrisie et leur perversité tapie sous le masque de la sagesse et de l'expérience vénérable. Ainsi en va-t-il pour un diplomate de haut vol comme Hessel en France. Proposer la solution à deux États revient à proposer une solution raciste, utopique et belliqueuse.
Comprend-on cette réalité travestie et biaisée? La vraie question à poser est la suivante : comment se fait-il qu'après tant de décennies de conflits larvés ou franchement explicites, aucune solution n'ait été trouvée? Est-ce parce qu'aucune solution n'existe? Est-ce parce que c'est un conflit particulièrement complexe et gordien? Foutaises que toutes ces billevesées que l'on entend seriner à longueur de journées! La vérité est plus simple et prosaïque. La solution existe bel et bien : c'est la solution à un État (et non deux, comme je l'ai écrit par inadvertance et comme un lecteur perspicace me l'a justement signalé).
Et si cette solution évidente et simple est aussi souvent écartée, c'est que le vrai soutien à Israël n'émane pas seulement et fondamentalement des appuis sionistes ou américains. Le fond du problème, c'est qu'Israël est l'excroissance de l'Occident que l'Occident protège. N'oublions jamais que le sionisme est un mouvement initié par les WASP. Le sionisme est le bébé de l'Occident. Encore une idéologie perverse et destructrice!
C'est le fond de l'Occident qui a permis l'existence d'Israël. C'est sur les terres de l'Empire britannique que l'Etat hallucinant et hallucinatoire d'Israël a pu voir le jour en toute violence. C'est avec le soutien de la France et de son Empire qu'Israël prospère. Que l'on cesse donc de seulement incriminer les juifs, les sionistes, les Israéliens et les Américains. Leur part de responsabilité écrasante est aussi minoritaire. Que l'on aperçoive enfin la vérité dans son ampleur : c'est le problème de la politique occidentale colonialiste et impérialiste qui apparaît avec la création saugrenue d'Israël. Et s'il est certain que l'absence de réactions vigoureuses et massives de la part des communautés juives du monde permet à l'Etat sioniste de s'accaparer la détresse historique passée d'une religion qui ne lui appartient pas, il est encore plus certain que l'absence de réactions des Occidentaux a valeur d'aveu. Les juifs ne bougent pas : leur responsabilité est engagée. Les Occidentaux ne bougent pas : ils payeront au double le prix de leur folie. Immanentiste.

Aucun commentaire: