mardi 11 mars 2008

Martyr et témoignage

Rôle des médias et censure.

Thierry Meyssan : un journaliste d’investigation compétent et intègre, scandaleusement ostracisé.

Quand on lit Thierry Meyssan, quand on a la chance de le rencontrer, de converser avec lui, on est à chaque fois impressionné par ses capacités d’analyse, son sérieux, sa clarté d’esprit. Et charmé par sa gentillesse, sa modestie.

Et on ne comprend pas comment, dans un grand pays comme la France, tous les médias, gauche et droite confondues, en sont arrivés à l’ostraciser, puis à le maintenir au ban de la société, depuis la sortie de son livre : « L’effroyable imposture » [1], un succès de librairie pourtant mérité.

Si l’on comprend bien pourquoi le Président Bush considère l’auteur de « L’effroyable imposture » comme l’homme à abattre et aurait demandé à ce que M. Sarkozy inscrive le nom de Thierry Meyssan sur la liste des « terroristes », on a du mal a comprendre pourquoi, non seulement les quotidiens "Le Monde" et "Libération", mais aussi la gauche et les sites altermondialistes en général, l’ont traîné dans la boue, pour l’isoler, le faire taire [2].

On a également du mal à comprendre qu’il ne se soit trouvé personne, pour se dresser pour sa défense, alors qu’il avait écrit le livre qu’il fallait écrire, où il posait les questions que toute personne sensée aurait dû se poser sur ce qui s’était réellement passé le 11 septembre 2001 et sur les perspectives terrifiantes que ces questions ouvraient.

Les censeurs, ceux qui excluent tel ou tel auteur d’un journal, d’un site, par opportunisme, par peur de la vérité, n’échappent pas aux regards des gens avertis. Il suffit d’observer les auteurs que chaque média, traditionnel ou alternatif, diffuse pour savoir qui est exclu du débat et pourquoi.

Les lecteurs ne sont pas dupes !

Ils savent reconnaître les voix dissidentes et sincères qui ne se sont pas asservies aux vérités officielles, et où aller les chercher.

Quant à ceux qui ne savent pas encore, s’ils ont l’occasion d’entendre la voix de Thierry Meyssan [3]et de lire ses articles [4], ils comprendront, eux aussi, pourquoi les gens qui dévoilent les vrais enjeux et les vrais dangers qu’encourent nos sociétés, sont considérés comme une menace pour les grands et petits pouvoirs en place. Et pourquoi on cherche à les museler.

Silvia Cattori

Le 11 janvier 2008 le Parlement japonais interpelle le gouvernement au sujet de la version officielle des attentats du 11 septembre 2001.

voir la video et l’article ici : http://www.voltairenet.org/article154482.html


[1] http://www.voltairenet.org/librairie/product_info.php ?products_id=58

[2] Guillaume Dasquié, présenté par les médias comme un spécialiste du terrorisme, fait partie de ces journalistes d’investigation qui, de fait, promeuvent la version officielle des attentats et participent de la propagande de l’administration états-unienne http://www.voltairenet.org/article143901.html ?var_recherche=dasquier%20guillaume ?var_recherche=dasquier%20guillaume http://www.voltairenet.org/article153537.html ?var_recherche=dasquier%20guillaume ?var_recherche=dasquier%20guillaume

[3] http://www.dailymotion.com/related/6185911/video/x3omqd_thierry-meyssan-par-alain-soral-par_politics http://www.dailymotion.com/related/6188053/video/x3ooll_thierry-meyssan-par-alain-soral-par_politics

[4] http://www.voltairenet.org/auteur29.html ?lang=fr

Aucun commentaire: