Le néologisme de Juif élant provient de la rencontre entre le mythe du Juif errant et le mythe du Juif élu. Le Juif errant est celui qui n'a aucune patrie et qui est condamné à errer à la recherche de son identité à jamais évaporée. Ce mythe est aussi un cauchemar. Le Juif errant ne tient le coup que grâce à sa foi en Dieu. C'est sa foi en son Dieu qui lui permet de ne pas sombrer dans le désespoir, voire le suicide.
Le Juif élu pose de nombreux problèmes : car si l'élection divine confine à la grâce et ne se discute pas, certains Juifs fondamentalistes, au lieu de s'en tenir aux exigences et aux devoirs qui accompagnent cette élection, préfèrent la discerner comme un blanc-seing qui les encourage à dominer de la plus élitiste des manières. Je crois que c'est de cette réalité que découle toute la haine contre les Juifs, toute cette haine que l'on nomme de l'appellation impropre d'antisémitisme. Mais l'antijudaïsme, pour être plus précis, n'est pas une haine par hasard. Il renvoie à l'égarement le plus haut et sacrilège, l'égarement religieux.
C'est à cause de cet égarement religieux que l'accusation de peuple déicide commence à peser sur les épaules des communautés juives et à entraîner des persécutions et des châtiments cruels. C'est à cause de cet égarement que bruit la rumeur du Juif usurier et du Complot juif. C'est ainsi que la haine nazie contre les Juifs s'explique par cette accusation d'avoir financé la défaite de la Grande Allemagne durant la Première Guerre Mondiale.
A chaque fois que l'on examine historiquement les vraies raisons de la haine antijuive/antisémite, on arrive au même point. Les accusations ne sont jamais infondées, mais :
1) elles sont toujours exagérées, c'est-à-dire que l'ensemble des communautés juives porte la condamnation valant pour quelques Juifs seulement (universalisation abusive et hâtive ou procédé classique d'amalgame).
2) Quoi qu'il en soit, les condamnations sont imméritées, en particulier l'ignoble et intolérable Shoah, mais aussi tous les massacres te phénomènes de lynchage.
Le processus du bouc émissaire cache toujours l'éternelle rengaine : faire payer à l'ensemble du groupe les dérives dont sont seulement imputables quelques individus ou sous-groupes (je penche pour l'appellation de sous-groupes, à mon avis plus juste). Encore faut-il préciser que la société non-juive dans laquelle se sont intégrés lesdits groupes juifs fait payer au groupe d'ensemble (les Juifs en l'occurrence) des fautes qui non seulement sont des généralisations abusives, mais qui de surcroît s'élaborent sur le mode de l'acharnement et de la violence aveugle. Il est certain que la plupart des fondamentalistes juifs qui se piquent de sionismes dévoyés et dominateurs/destructeurs et qui commettent au nom de ces idéologies de nombreux crimes méritent des condamnations exemplaires (condamnations qui manquent cruellement et créent des sentiments d'injustice, sources des futurs et atroces lynchages). Encore faut-il constater que le groupe des Juifs payent les pots cassés qui n'émanent pas premièrement des lyncheurs hystériques de la foule moutonnière (dont la responsabilité de lyncheurs coule de source), mais des dérives internes qui sont causées par les sous-groupes juifs fondamentalistes.
Les procès en sorcellerie ou les dénonciations anonymes (du type de l'Inquisition) se sont toujours fondés sur l'adage bien connu : il n'y a pas de fumée sans feu. Peut-être, mais : reste à définir quelle est exactement la fumée avant de condamner l'incendiaire - sans quoi l'on risque de commettre de nombreuses et impardonnables injustices. C'est ce qui s'est produit avec la fameuse affaire d'Outreau. Il n'y a pas de fumée sans feu signifiait, non pas que les accusés étaient des pédophiles, tant s'en faut, mais que l'accusatrice, femme dévoyée et pathétique (plus les partouzeurs dont elle faisait partie, bien entendu), était une perverse affabulatrice opérant sur le mode de la projection (mécanisme bien connu du : je suis un monstre, donc mon bouc émissaire est un monstre).
Dans le cas des accusations qui pèsent sur les Juifs depuis des millénaires, on pourrait rappeler quand même que :
1) l'accusation de peuple déicide est le révélateur de la généralisation abusive (du mécanisme d'amalgame).
2) l'accusation de peuple usurier trahit cette extension hallucinatoires.
3) l'accusation de peuple élitiste plus qu'élu traduit surtout de graves dévoiements au sein du fondamentalisme juif à orientations sionistes.
Il est regrettable que cette confusion entre des individus puissants aux buts dévoyés et dangereux (ces sou-groupes juifs dont on n'ose dénoncer les agissements sous peine d'encourir l'accusation d'antisémitisme) engendre des règlements de comptes qui ne font que perpétuer le rituel sanglant du lynchage qui s'abat sur les communautés juives avec une régularité historique effarante et abjecte. Il serait grand temps (il n'est jamais trop tard) que la responsabilité de ces sous-groupes dévoyés au sein des communautés juives apparaisse explicitement et clairement, qu'elle occasionne des condamnations justes et fermes (non le lynchage de communautés innocentes, mais la condamnation judiciaire des sous-groupes coupables) et qu'elle n'engendre pas les classiques retentissements atroces (les règlements de comptes de masse). Au lieu de quoi l'on oscille systématiquement de la bouc émissarisation/règlement de comptes, terrible et injuste (je ne citerai que le répugnant épisode de la Shoah, dont je souffre dans ma chair en tant qu'homme), à la permissivité totale qui suit les périodes d'acharnement et d'extermination. Toujours le même mouvement de balancier extrémiste et sans discernement, qui au final, loin de punir efficacement les vrais responsables, même de manière injuste, ne fait que les conforter dans leurs positions. A qui profite le crime?
C'est un terrible cercle vicieux qui s'instaure : les communautés juives sont toujours soupçonnées et calomniées au nom des agissements de quelques manipulateurs puissants et effectivement dévoyés, qui travestissent leur religion et leur culture (le même raisonnement de différenciation entre les terroristes musulmans et les communautés musulmanes innocentes et étrangères à ces radicalismes terroristes). Personne à l'intérieur et à l'extérieur de la communauté n'osent dénoncer les agissements coupables de ces sous-groupes, parce que l'accusation d'antisémitisme équivaut à un terrible interdit et surtout parce que le mécanisme de l'amalgame est à l'oeuvre, qui interdit les distinctions pertinentes et les nuances véritables.
Ce cercle vicieux ne sera brisé que le jour où l'on cessera de passer du châtiment acharné à la rédemption permissive, mécanisme irresponsable qui profite avant tout aux sous-groupes dévoyés et qui n'accablent que les populations innocentes. Pour ce faire, il faudrait que la vérité, simple et établie, sur les activités inadmissibles des sous-groupes dévoyés des communautés juives, éclate au grand jour et permette de passer du mécanisme d'amalgame criminel à la différenciation rationnelle et apaisée.
On s'avise trop rarement que les seuls à profiter totalement et en toute impunité de l'oscillation perpétuelle entre condamnation et permissivité sont précisément ces manipulateurs juifs, qui ne sont juifs que par accident, tant il est vrai qu'ils trahissent leur religion et/ou leur culture et qu'ils sont les vrais ennemis du judaïsme. Il serait temps que les communautés juives, au lieu de s'en tenir à des commémorations et à des condamnations de la folie antisémite, désignent les raisons véritables qui impulsent le processus irrationnel d'antisémitisme. Il serait temps que les communautés juives prennent conscience du mécanisme de lynchage qui les accable et des véritables auteurs de ces mécanismes de lynchage. Je veux parler de ces sous-groupes dévoyés et non des lyncheurs, qui sont des hystériques reproduisant aveuglément le mécanisme terrifiant de la vengeance et de la furie.
Pendant que les communautés juives se taisent et entérinent la loi du silence, qui encourage, de manière tragique, la reproduction du schéma insoutenable du bouc émissaire (tout d'abord, les Juifs comme victimes expiatoires d'accusations récurrentes; ensuite les sociétés qui accueillent les communautés juives, qui se voient justement taxées d'antisémitisme et d'actes antisémites monstrueux et vengeurs; et ainsi de suite), ceux qui profitent du bouc émissaire sont ces sous-groupes juifs, extrémistes et dévoyés. Autrement dit, les manipulateurs se sortent toujours des situations qu'ils créent et ont intérêt à exciter les mécanismes de lynchage, puisque les mécanismes de lynchage ne les atteignent pas et favorisent leurs desseins diaboliques. Les communautés juives persécutées ne se rendent pas compte que les lynchages proviennent de la responsabilité des sous-groupes qui les trahissent et les dévoient. Elles ne considèrent que les crimes des lyncheurs, sans se rendre compte que ces crimes répondent à des fautes premières et que les auteurs de ces fautes premières demeurent toujours impunis. D'où :
1) le sentiment de vengeance légitime des lyncheurs, qui ne peut que manquer son objet véritable (condamner les fautifs) et qui suscite le sentiment compréhensible d'injustice;
2) la culpabilisation première des lyncheurs en lieu et place des sous-groupes dévoyés.
Ces deux erreurs ne font que relancer le mécanisme du bouc émissaire, puisque le sentiment d'injustice ne peut qu'étreindre tant la société (dont font partie les communautés juives) ulcérée ayant provoqué les lynchages (par sentiment d'injustice) que les communautés lynchées et martyrisées, dont le sentiment d'injustice ne peut se trouver qu'exacerbé par le lynchage encouru. Du coup, les deux parties, du fait du lynchage exercé, oublient de désigner le véritable coupable, qui explique le lynchage comme sentiment de vengeance et réaction hystérique et incontrôlée d'amalgame.
Pire encore, l'incompréhension s'installe entre les lyncheurs et les communautés juives. Pour les premiers, ce sont les communautés juives qui sont les responsables des fautes de leurs sous-groupes dévoyés, d'où le phénomène de diabolisation et d'amalgame odieux qui s'instaure (culpabilisation abusive plus amalgame indécelable). Pour les seconds, les lyncheurs sont également diabolisés, puisqu'ils ont agi pour des raisons de haine et de vengeance sans motif, débouchant sur des actes de lynchage monstrueux et criminels. La réciprocité du mécanisme implacable de diabolisation aveugle entre les deux parties rend impossible une quelconque résolution de la crise. Au contraire, la réciprocité et la diabolisation ne font qu'aviver l'incompréhension réciproque, chacun ayant une bonne raison de rejeter l'autre au nom de l'injustice et de la diabolisation légitime.
La diabolisation sert les desseins diaboliques des manipulateurs dont on peut dire qu'en tant que sous-groupes juifs ils désignent à la vindicte et au lynchage les communautés dont ils prétendent faire partie, alors que d'une certaine manière (et d'une manière certaine) ils n'appartiennent pas en tant que monstres dévoyés aux communautés incriminées. Le propre de leur diabolisme consiste donc à opposer viscéralement et violemment la société aux communautés et à profiter de cet affrontement pour tirer les marrons du feu. La diabolisation permet aux diaboliques d'opposer des groupes innocents à partir du moment où ils prétendent appartenir à l'un des groupes alors qu'ils en sont les principaux traîtres et les plus dangereux adversaires. Une nouvelle fois se vérifie l'adage selon lequel l'ennemi véritable et l'ennemi le plus dangereux n'est pas l'ennemi extérieur, mais l'ennemi intérieur.
Pourtant, la désignation de ces sous-groupes diaboliques comme responsables des mécanismes de lynchage qui s'abattent sur l'ensemble des communautés dont ils prétendent faire partie et le rappel de leurs vraies actions/exactions permettraient d'empêcher le mécanisme du bouc émissaire qui s'abat sur le peuple juif de manière aussi compréhensible qu'inacceptable. Leur désignation permettrait de mettre en lumière à qui profite le crime. Leur désignation permettrait de dévoiler la profonde et insondable bêtise/violence qui sévit chez ceux qui se décident à châtier de manière inconséquente le peuple juif, comme si le terme de juif renvoyait à une identité si commune qu'elle en serait indivisible. Leur désignation arrêterait enfin le processus terrible et tragique qui se met actuellement en oeuvre avec le 911 et la politique israélienne de plus en plus délirante et violente à mesure que le conflit israélo-palestinien s'embrase.
Question majeure : qui attise le feu entre les Palestiniens exsangues et les Israéliens incrédules? Ceux de bonne foi qui cherchent les réponses, quand ils auront trouvé les auteurs, sauront que ce sont les mêmes qui trahissent et le peuple palestinien et le peuple juif. Ces sous-groupes félons et manipulateurs sont les principaux auteurs des maux des communautés juives, en premier lieu des maux du peuple israélien, c'est-à-dire que ces sous-groupes séditieux sont les ennemis intérieurs du peuple juif dans le moment où ils se prétendent ses défenseurs acharnés et ses avocats zélés. Rien de nouveau sous le soleil, mais quand on se sera posé la question : qui a tué Rabin, on vérifiera :
1) l'existence de ces sous-groupes séditieux, dévoyés et traîtres à la cause qu'ils prétendent servir (et qu'ils ne servent que dans la mesure où ils s'en servent principalement);
2) le fait implacable que ces traîtres ne servent pas leur peuple (putatif et pris en otage) puisqu'ils assassinent ses chefs historiques et ses occasions de paix.
Au final, que l'on se pose cette question : qui payera les pots cassés? Ceux qui mettent en place cette politique de la terreur et de la terre brûlée, c'est-à-dire ceux qui affament les Palestiniens, ceux qui ont rasé le Liban et ceux qui ont trempé dans le 911 - ou les pauvres martyrs du peuple juif, ceux qui sont innocents, c'est le cas de le rappeler; ceux qui n'ont rien demandé, ceux qui ont la chance d'appartenir à la culture et à la religion qui a enfanté le monothéisme et a produit tant de vestiges sacrés et de personnages merveilleux? Non, les sous-groupes extrémistes et fondamentalistes qui auront cassé les pots escomptent bien perpétuer la même arnaque et échapper aux fruits de cette politique dans laquelle ils n'hésitent pas à sacrifier les propres membres de la communauté dont ils se revendiquent pour perpétrer leurs manœuvres démoniaques et perverses.
Ils invoqueront une nouvelle fois la sempiternelle rengaine de l'antisémtisme pour se cacher derrière l'ensemble des communautés qui seront visées par les mécanismes indistincts et aveugles de vengeance par amalgame. Pourquoi changeraient-ils? Ils ont inventé un stratgème ingénieux de dissimulation grâce auquel, tels les chauves-souris de la fable, ils se cachent dans la foule qu'ils ont incriminée comme coupable pour perpétrer leurs crimes en toute impunité, innocentés par le lynchage et la diabolisation. Alors, il est temps de hurler aux valeureuses et nobles communautés juives : quand donc romprez-vous le cercle vicieux du bouc émissaire qui vous frappe, quand donc dénoncerez-vous les brebis galeuses de votre communauté qui expliquent, au sens propre comme au sens figuré, la perpétuation quasi rituelle du bouc émissaire?
C'est à vous, communautés juives lynchées et martyrisées, d'accuser les vrais coupables et d'établir la distinction entre vos sous-groupes qui vous manipulent et votre communauté manipulée. C'est à vous de briser le mécanisme du lynchage et d'éviter l'amalgame entre les sous-groupes et la communauté. C'est à vous d'empêcher par cette action unique et prophétique que ne se renouvelle le lynchage injuste, qui ne manquera pas de frapper de façon aveugle votre communauté, incapable que sont les lyncheurs d'établir la distinction entre sous-groupes dévoyés et communauté innocente. Pour finir, c'est à vous d'exercer ce travail de justice, pour que les criminels qui dévoient votre communauté cessent de la souiller de leurs exactions impardonnables et que la Justice puisse enfin s'exercer (contre eux), au lieu de la vengeance, du lynchage et du bouc émissaire stériles et cycliques. Plus que jamais après le 911, nous sommes tous, peuples du monde, peuples de la mondialisation, fatigués de fabriquer des martyrs qui servent la cause du Diable.
Le Juif élu pose de nombreux problèmes : car si l'élection divine confine à la grâce et ne se discute pas, certains Juifs fondamentalistes, au lieu de s'en tenir aux exigences et aux devoirs qui accompagnent cette élection, préfèrent la discerner comme un blanc-seing qui les encourage à dominer de la plus élitiste des manières. Je crois que c'est de cette réalité que découle toute la haine contre les Juifs, toute cette haine que l'on nomme de l'appellation impropre d'antisémitisme. Mais l'antijudaïsme, pour être plus précis, n'est pas une haine par hasard. Il renvoie à l'égarement le plus haut et sacrilège, l'égarement religieux.
C'est à cause de cet égarement religieux que l'accusation de peuple déicide commence à peser sur les épaules des communautés juives et à entraîner des persécutions et des châtiments cruels. C'est à cause de cet égarement que bruit la rumeur du Juif usurier et du Complot juif. C'est ainsi que la haine nazie contre les Juifs s'explique par cette accusation d'avoir financé la défaite de la Grande Allemagne durant la Première Guerre Mondiale.
A chaque fois que l'on examine historiquement les vraies raisons de la haine antijuive/antisémite, on arrive au même point. Les accusations ne sont jamais infondées, mais :
1) elles sont toujours exagérées, c'est-à-dire que l'ensemble des communautés juives porte la condamnation valant pour quelques Juifs seulement (universalisation abusive et hâtive ou procédé classique d'amalgame).
2) Quoi qu'il en soit, les condamnations sont imméritées, en particulier l'ignoble et intolérable Shoah, mais aussi tous les massacres te phénomènes de lynchage.
Le processus du bouc émissaire cache toujours l'éternelle rengaine : faire payer à l'ensemble du groupe les dérives dont sont seulement imputables quelques individus ou sous-groupes (je penche pour l'appellation de sous-groupes, à mon avis plus juste). Encore faut-il préciser que la société non-juive dans laquelle se sont intégrés lesdits groupes juifs fait payer au groupe d'ensemble (les Juifs en l'occurrence) des fautes qui non seulement sont des généralisations abusives, mais qui de surcroît s'élaborent sur le mode de l'acharnement et de la violence aveugle. Il est certain que la plupart des fondamentalistes juifs qui se piquent de sionismes dévoyés et dominateurs/destructeurs et qui commettent au nom de ces idéologies de nombreux crimes méritent des condamnations exemplaires (condamnations qui manquent cruellement et créent des sentiments d'injustice, sources des futurs et atroces lynchages). Encore faut-il constater que le groupe des Juifs payent les pots cassés qui n'émanent pas premièrement des lyncheurs hystériques de la foule moutonnière (dont la responsabilité de lyncheurs coule de source), mais des dérives internes qui sont causées par les sous-groupes juifs fondamentalistes.
Les procès en sorcellerie ou les dénonciations anonymes (du type de l'Inquisition) se sont toujours fondés sur l'adage bien connu : il n'y a pas de fumée sans feu. Peut-être, mais : reste à définir quelle est exactement la fumée avant de condamner l'incendiaire - sans quoi l'on risque de commettre de nombreuses et impardonnables injustices. C'est ce qui s'est produit avec la fameuse affaire d'Outreau. Il n'y a pas de fumée sans feu signifiait, non pas que les accusés étaient des pédophiles, tant s'en faut, mais que l'accusatrice, femme dévoyée et pathétique (plus les partouzeurs dont elle faisait partie, bien entendu), était une perverse affabulatrice opérant sur le mode de la projection (mécanisme bien connu du : je suis un monstre, donc mon bouc émissaire est un monstre).
Dans le cas des accusations qui pèsent sur les Juifs depuis des millénaires, on pourrait rappeler quand même que :
1) l'accusation de peuple déicide est le révélateur de la généralisation abusive (du mécanisme d'amalgame).
2) l'accusation de peuple usurier trahit cette extension hallucinatoires.
3) l'accusation de peuple élitiste plus qu'élu traduit surtout de graves dévoiements au sein du fondamentalisme juif à orientations sionistes.
Il est regrettable que cette confusion entre des individus puissants aux buts dévoyés et dangereux (ces sou-groupes juifs dont on n'ose dénoncer les agissements sous peine d'encourir l'accusation d'antisémitisme) engendre des règlements de comptes qui ne font que perpétuer le rituel sanglant du lynchage qui s'abat sur les communautés juives avec une régularité historique effarante et abjecte. Il serait grand temps (il n'est jamais trop tard) que la responsabilité de ces sous-groupes dévoyés au sein des communautés juives apparaisse explicitement et clairement, qu'elle occasionne des condamnations justes et fermes (non le lynchage de communautés innocentes, mais la condamnation judiciaire des sous-groupes coupables) et qu'elle n'engendre pas les classiques retentissements atroces (les règlements de comptes de masse). Au lieu de quoi l'on oscille systématiquement de la bouc émissarisation/règlement de comptes, terrible et injuste (je ne citerai que le répugnant épisode de la Shoah, dont je souffre dans ma chair en tant qu'homme), à la permissivité totale qui suit les périodes d'acharnement et d'extermination. Toujours le même mouvement de balancier extrémiste et sans discernement, qui au final, loin de punir efficacement les vrais responsables, même de manière injuste, ne fait que les conforter dans leurs positions. A qui profite le crime?
C'est un terrible cercle vicieux qui s'instaure : les communautés juives sont toujours soupçonnées et calomniées au nom des agissements de quelques manipulateurs puissants et effectivement dévoyés, qui travestissent leur religion et leur culture (le même raisonnement de différenciation entre les terroristes musulmans et les communautés musulmanes innocentes et étrangères à ces radicalismes terroristes). Personne à l'intérieur et à l'extérieur de la communauté n'osent dénoncer les agissements coupables de ces sous-groupes, parce que l'accusation d'antisémitisme équivaut à un terrible interdit et surtout parce que le mécanisme de l'amalgame est à l'oeuvre, qui interdit les distinctions pertinentes et les nuances véritables.
Ce cercle vicieux ne sera brisé que le jour où l'on cessera de passer du châtiment acharné à la rédemption permissive, mécanisme irresponsable qui profite avant tout aux sous-groupes dévoyés et qui n'accablent que les populations innocentes. Pour ce faire, il faudrait que la vérité, simple et établie, sur les activités inadmissibles des sous-groupes dévoyés des communautés juives, éclate au grand jour et permette de passer du mécanisme d'amalgame criminel à la différenciation rationnelle et apaisée.
On s'avise trop rarement que les seuls à profiter totalement et en toute impunité de l'oscillation perpétuelle entre condamnation et permissivité sont précisément ces manipulateurs juifs, qui ne sont juifs que par accident, tant il est vrai qu'ils trahissent leur religion et/ou leur culture et qu'ils sont les vrais ennemis du judaïsme. Il serait temps que les communautés juives, au lieu de s'en tenir à des commémorations et à des condamnations de la folie antisémite, désignent les raisons véritables qui impulsent le processus irrationnel d'antisémitisme. Il serait temps que les communautés juives prennent conscience du mécanisme de lynchage qui les accable et des véritables auteurs de ces mécanismes de lynchage. Je veux parler de ces sous-groupes dévoyés et non des lyncheurs, qui sont des hystériques reproduisant aveuglément le mécanisme terrifiant de la vengeance et de la furie.
Pendant que les communautés juives se taisent et entérinent la loi du silence, qui encourage, de manière tragique, la reproduction du schéma insoutenable du bouc émissaire (tout d'abord, les Juifs comme victimes expiatoires d'accusations récurrentes; ensuite les sociétés qui accueillent les communautés juives, qui se voient justement taxées d'antisémitisme et d'actes antisémites monstrueux et vengeurs; et ainsi de suite), ceux qui profitent du bouc émissaire sont ces sous-groupes juifs, extrémistes et dévoyés. Autrement dit, les manipulateurs se sortent toujours des situations qu'ils créent et ont intérêt à exciter les mécanismes de lynchage, puisque les mécanismes de lynchage ne les atteignent pas et favorisent leurs desseins diaboliques. Les communautés juives persécutées ne se rendent pas compte que les lynchages proviennent de la responsabilité des sous-groupes qui les trahissent et les dévoient. Elles ne considèrent que les crimes des lyncheurs, sans se rendre compte que ces crimes répondent à des fautes premières et que les auteurs de ces fautes premières demeurent toujours impunis. D'où :
1) le sentiment de vengeance légitime des lyncheurs, qui ne peut que manquer son objet véritable (condamner les fautifs) et qui suscite le sentiment compréhensible d'injustice;
2) la culpabilisation première des lyncheurs en lieu et place des sous-groupes dévoyés.
Ces deux erreurs ne font que relancer le mécanisme du bouc émissaire, puisque le sentiment d'injustice ne peut qu'étreindre tant la société (dont font partie les communautés juives) ulcérée ayant provoqué les lynchages (par sentiment d'injustice) que les communautés lynchées et martyrisées, dont le sentiment d'injustice ne peut se trouver qu'exacerbé par le lynchage encouru. Du coup, les deux parties, du fait du lynchage exercé, oublient de désigner le véritable coupable, qui explique le lynchage comme sentiment de vengeance et réaction hystérique et incontrôlée d'amalgame.
Pire encore, l'incompréhension s'installe entre les lyncheurs et les communautés juives. Pour les premiers, ce sont les communautés juives qui sont les responsables des fautes de leurs sous-groupes dévoyés, d'où le phénomène de diabolisation et d'amalgame odieux qui s'instaure (culpabilisation abusive plus amalgame indécelable). Pour les seconds, les lyncheurs sont également diabolisés, puisqu'ils ont agi pour des raisons de haine et de vengeance sans motif, débouchant sur des actes de lynchage monstrueux et criminels. La réciprocité du mécanisme implacable de diabolisation aveugle entre les deux parties rend impossible une quelconque résolution de la crise. Au contraire, la réciprocité et la diabolisation ne font qu'aviver l'incompréhension réciproque, chacun ayant une bonne raison de rejeter l'autre au nom de l'injustice et de la diabolisation légitime.
La diabolisation sert les desseins diaboliques des manipulateurs dont on peut dire qu'en tant que sous-groupes juifs ils désignent à la vindicte et au lynchage les communautés dont ils prétendent faire partie, alors que d'une certaine manière (et d'une manière certaine) ils n'appartiennent pas en tant que monstres dévoyés aux communautés incriminées. Le propre de leur diabolisme consiste donc à opposer viscéralement et violemment la société aux communautés et à profiter de cet affrontement pour tirer les marrons du feu. La diabolisation permet aux diaboliques d'opposer des groupes innocents à partir du moment où ils prétendent appartenir à l'un des groupes alors qu'ils en sont les principaux traîtres et les plus dangereux adversaires. Une nouvelle fois se vérifie l'adage selon lequel l'ennemi véritable et l'ennemi le plus dangereux n'est pas l'ennemi extérieur, mais l'ennemi intérieur.
Pourtant, la désignation de ces sous-groupes diaboliques comme responsables des mécanismes de lynchage qui s'abattent sur l'ensemble des communautés dont ils prétendent faire partie et le rappel de leurs vraies actions/exactions permettraient d'empêcher le mécanisme du bouc émissaire qui s'abat sur le peuple juif de manière aussi compréhensible qu'inacceptable. Leur désignation permettrait de mettre en lumière à qui profite le crime. Leur désignation permettrait de dévoiler la profonde et insondable bêtise/violence qui sévit chez ceux qui se décident à châtier de manière inconséquente le peuple juif, comme si le terme de juif renvoyait à une identité si commune qu'elle en serait indivisible. Leur désignation arrêterait enfin le processus terrible et tragique qui se met actuellement en oeuvre avec le 911 et la politique israélienne de plus en plus délirante et violente à mesure que le conflit israélo-palestinien s'embrase.
Question majeure : qui attise le feu entre les Palestiniens exsangues et les Israéliens incrédules? Ceux de bonne foi qui cherchent les réponses, quand ils auront trouvé les auteurs, sauront que ce sont les mêmes qui trahissent et le peuple palestinien et le peuple juif. Ces sous-groupes félons et manipulateurs sont les principaux auteurs des maux des communautés juives, en premier lieu des maux du peuple israélien, c'est-à-dire que ces sous-groupes séditieux sont les ennemis intérieurs du peuple juif dans le moment où ils se prétendent ses défenseurs acharnés et ses avocats zélés. Rien de nouveau sous le soleil, mais quand on se sera posé la question : qui a tué Rabin, on vérifiera :
1) l'existence de ces sous-groupes séditieux, dévoyés et traîtres à la cause qu'ils prétendent servir (et qu'ils ne servent que dans la mesure où ils s'en servent principalement);
2) le fait implacable que ces traîtres ne servent pas leur peuple (putatif et pris en otage) puisqu'ils assassinent ses chefs historiques et ses occasions de paix.
Au final, que l'on se pose cette question : qui payera les pots cassés? Ceux qui mettent en place cette politique de la terreur et de la terre brûlée, c'est-à-dire ceux qui affament les Palestiniens, ceux qui ont rasé le Liban et ceux qui ont trempé dans le 911 - ou les pauvres martyrs du peuple juif, ceux qui sont innocents, c'est le cas de le rappeler; ceux qui n'ont rien demandé, ceux qui ont la chance d'appartenir à la culture et à la religion qui a enfanté le monothéisme et a produit tant de vestiges sacrés et de personnages merveilleux? Non, les sous-groupes extrémistes et fondamentalistes qui auront cassé les pots escomptent bien perpétuer la même arnaque et échapper aux fruits de cette politique dans laquelle ils n'hésitent pas à sacrifier les propres membres de la communauté dont ils se revendiquent pour perpétrer leurs manœuvres démoniaques et perverses.
Ils invoqueront une nouvelle fois la sempiternelle rengaine de l'antisémtisme pour se cacher derrière l'ensemble des communautés qui seront visées par les mécanismes indistincts et aveugles de vengeance par amalgame. Pourquoi changeraient-ils? Ils ont inventé un stratgème ingénieux de dissimulation grâce auquel, tels les chauves-souris de la fable, ils se cachent dans la foule qu'ils ont incriminée comme coupable pour perpétrer leurs crimes en toute impunité, innocentés par le lynchage et la diabolisation. Alors, il est temps de hurler aux valeureuses et nobles communautés juives : quand donc romprez-vous le cercle vicieux du bouc émissaire qui vous frappe, quand donc dénoncerez-vous les brebis galeuses de votre communauté qui expliquent, au sens propre comme au sens figuré, la perpétuation quasi rituelle du bouc émissaire?
C'est à vous, communautés juives lynchées et martyrisées, d'accuser les vrais coupables et d'établir la distinction entre vos sous-groupes qui vous manipulent et votre communauté manipulée. C'est à vous de briser le mécanisme du lynchage et d'éviter l'amalgame entre les sous-groupes et la communauté. C'est à vous d'empêcher par cette action unique et prophétique que ne se renouvelle le lynchage injuste, qui ne manquera pas de frapper de façon aveugle votre communauté, incapable que sont les lyncheurs d'établir la distinction entre sous-groupes dévoyés et communauté innocente. Pour finir, c'est à vous d'exercer ce travail de justice, pour que les criminels qui dévoient votre communauté cessent de la souiller de leurs exactions impardonnables et que la Justice puisse enfin s'exercer (contre eux), au lieu de la vengeance, du lynchage et du bouc émissaire stériles et cycliques. Plus que jamais après le 911, nous sommes tous, peuples du monde, peuples de la mondialisation, fatigués de fabriquer des martyrs qui servent la cause du Diable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire