mardi 12 janvier 2010

Gare au ghetto de Gaza



Tu ne gazeras pas Gaza. La gaze est à Gaza. A Gaza les gazelles. A Gaza les hirondelles. A Gaza les colombes. Ça jase quand tu gazes. Gaz à oui? Nous arrivons à un moment de l'histoire où l'on ne peut plus ne pas être au courant. Les Gazaouis n'ont plus de courant? Les Gazaouis n'ont plus d'eau courante? Les Palestiniens sont devenus les emblèmes de l'oppression impérialiste, de la folie furieuse qui conduit les colons à vouloir la disparition pure et simple des colonisés, des opprimés à qui ils ont pris la terre et le nom. Les Israéliens ont pris aux Palestiniens le nom : ils se déclarent les Sémites, si sémites que les critiques seront bientôt de l'antisémitisme, dans un terme aussi fou que faux.
Non, nous ne sommes pas antijuifs ou judéophobes. Nous sommes vraiment antiracistes. Nous sommes vraiment anticolonialistes. Nous sommes vraiment anti-impérialistes. Désolé. Nous ne sommes pas antisémites, si tant est que ce terme ait un sens : car en défendant les Palestiniens, nous défendons bien plus que des Sémites. Nous défendons une conception de l'homme qui combat l'impérialisme, le colonialisme et ses formes dérivées contemporaines comme le décolonialisme. Actuellement, les masques tombent avec une fulgurance prophétique : après le terrible massacre à Gaza de Noël 2008, où 410 enfants ont perdu la vie, les impérialistes ont perdu la vue.
Aveuglés par leur toute-puissante minable et terrifiante, véritablement diabolique, ils poursuivent leur course folle et éperdue vers la destruction autodestructrice. Qu'on se le tienne pour dit : Israël est engagé dans une politique suicidaire qui mènera cet État si bizarre vers la furie vengeresse. A présent, ce ne sont plus seulement les extrémistes colons israéliens qui sont pris sur le fait de leur politique jusqu'au-boutiste. Ce ne sont plus seulement les politiciens de plus en plus corrompus et extrémistes qui témoignent qu'Israël élit des représentants démocratiques de plus en plus proches des cercles ouvertement fascistes. Bibi est le fils du secrétaire de Jabotinsky, un sioniste fasciste proche de Musssolini.
L'histoire bégaie-t-elle ou effraie-t-elle? Nous en sommes à un point où la formule de Victor Schoelcher prend son sens le plus lucide : "Les victimes d'hier sont les bourreaux de demain." Notre époque a sacralisé l'épisode abject de la Shoah au point qu'on peine à intégrer que les sionistes utilisent l'aura que leur confère le précédent de la Shoah pour pratiquer une politique criminelle, colonialiste et impérialiste. Invraisemblable : c'est au nom de la reconnaissance du statut de la victime et de la dénonciation de la violence injuste que les Israéliens ont construit une politique impérialiste. Aujourd'hui, ils ont assiégé, affamé et bombardé les fameux territoires occupés. Et que voit-on?
Les masques tombent. Les marques tondent. Les tombent s'entrouvrent. Israël serait la seule démocratie de l'Orient encerclée de régimes totalitaires et corrompus qui lui seraient défavorables? Israël la douce serait opposé aux terroristes de l'islamisme? Cheikh Yassine et la Compagnie des Barbus Barbares? Eh bien, l'Égypte de Moubarak soutenue par les États-Unis a fermé sa frontière avec les territoires occupés exsangues et pratique une politique de censure en empêchant que quelques justes d'Occident emmenés par le député britannique Galloway se rendent dans les territoires occupés. Bientôt, on ne pourra plus pénétrer dans le sanctuaire maudit. C'est ça, le discours du Caire de Black Obama? Le Messie noir américain? Le Nouveau Moïse? Le Nouveau Malcom X teinté de Luther? Le Nouveau King?
Après le King of Pop, le King of Kong? Encore un King mal blanchi? Bientôt, on sera interdit de territoires occupés. Le tabou de la Palestine est tel qu'il contraint les responsables israéliens à intensifier leur déni œdipien. Ont-ils oublié le destin qui attend tôt ou tard les disciples d'Œdipe? Las! Moubarak n'est pas le seul allié objectif des Israéliens. On pourrait mentionner la passivité complice des Jordaniens, mais il sera encore plus démonstratif d'évoquer le jeu pervers des Saoudiens qui s'érigent en gardien de l'orthodoxie wahhabite alors qu'ils sont les bailleurs du massacre de Gaza et qu'ils sont les soutiens financiers des Israéliens.
Quel cataclysme va frapper Gaza depuis que l'Égypte de Moubarak joue le jeu dur des Israéliens? Quelle tempête désertique attend les victimes du discours du tendre et modéré ministre de la Défense actuel? Décidément, Barak, Barack et Moubarak - les Barak ne sont pas les amis des Palestiniens... Quelles souffrances attendent les Palestiniens coupables d'exister face aux vampires de la décolonisation et de l'Hyperréel? C'est simple : ils sont les martyrs de notre temps si tant est que le martyr désigne la figure cardinale et ultime du témoin. Bientôt, il sera évident que les alliés les plus solides des Israéliens ne sont pas les États-Unis mais les Saoudiens. Bientôt le vrai visage de Moubarak sera synonyme de masque au monstre de la duplicité.
Bientôt, le vrai soutien d'Israël apparaîtra. Il serait temps de rappeler l'histoire. Temps de parler des accords de Sykes-Picot (1916). Temps d'évoquer l'Empire britannique. Un Empire tout d'abord politique, puis, avec la décolonisation, des factions financières qui siègent symboliquement à la City de Londres. Remember the time. Tant qu'on ne parlera pas de l'influence dominante de l'Empire britannique, on ne pourra démanteler l'impérialisme né des accords de Sykes Picot. L'impérialisme israélien. L'impérialisme saoudien. Qu'on arrête de pointer du doigt l'impérialisme sioniste ou l'impérialisme américain comme les responsables ultimes. Ce ne sont que des sous-produits d'une chaîne dont la tête de pont réside dans les factions financières de l'Empire britannique.
Israël est le produit satrapique de l'Empire britannique. Israël est né de l'influence synarchique des factions financières occidentalistes. Les Palestiniens payent les pots cassés de cette situation ubuesque et colonialiste. Les Palestiniens sont les autochtones. Les Palestiniens sont les victimes de l'impérialisme occidental. Les Palestiniens sont les juifs actuels de l'Occident. Les seuls juifs? Non, les juifs emblématiques. Toutes les victimes de l'impérialisme sont les victimes de l'Occident. Pour rendre un peu de dignité au vilain mot d'un journaliste parisien, nous sommes tous des enfants de Gaza.

Aucun commentaire: