lundi 7 avril 2008

Lee ben Laden

Dans les opérations de meurtres sous fausse bannière, il faut toujours des lampistes qui portent le chapeau en lieu et place des exécutants véritables et de leurs commanditaires multiples et secrets. Que l'on compare les déclarations et le destin de Lee Harvey Oswald, accusé du meurtre de JFK, et Oussama ben Laden, accusé du 911. Les deux accusations sont plus que contestables et contestées. Ah bon?

I) Déclarations d'innocence.

a) "Je ne comprends rien à la situation. Personne ne m'a rien dit, sauf qu'on m'accuse d'avoir assassiné un policier. Je ne sais rien de plus... Je demande que quelqu'un vienne me défendre comme la loi m'y autorise.
- Vous avez tué le Président?
- Non, on m'a pas accusé de ça. Personne ne m'a rien dit. Les premiers à m'en avoir parlé, ce sont les journalistes. Ils m'ont posé la question."
Déclaration de Lee Oswald, meurtrier présumé de JFK, le 22 novembre 1963.

b) "Le gouvernement des États-Unis m'a constamment accusé d'être derrière chaque attaque d'ennemis. Je voudrais assurer le monde que je n'ai pas organisé les attaques récentes, qui semblent avoir été organisées par des personnes pour des raisons personnelles. J'ai vécu dans l'Emirat islamique de l'Afghanistan et suivi les règles de leurs leaders. Le leader actuel ne me permet pas d'exécuter de telles opérations".
Extraits de propos d'Oussama ben Laden publiés par Al Jazeera (traduction).

« J'ai déjà dit que je ne suis pas impliqué dans les attaques du 11 septembre aux États-Unis. En tant que musulman, je fais de mon mieux pour éviter de dire des mensonges. Je n'ai eu aucune connaissance de ces attaques, et je ne considère pas que le massacre des femmes innocentes, des enfants et d'autres humains est un acte appréciable. L'Islam interdit strictement de faire du mal aux femmes innocentes, aux enfants et à d'autres. On interdit une telle pratique même au cours d'une bataille."
Entrevue avec Oussama ben Laden publiée dans un journal quotidien Karachi-basé au Pakistan, le 28 septembre 2001.


II) Mort des accusés.

a) Le 24 novembre, à 11 heures 21, Oswald est abattu par Jack Ruby.
b) La mort de Ben Laden serait intervenue fin 2001 ou jusque fin 2002 selon certaines sources. Bien entendu, sur le sujet, il convient de demeurer circonspect. Cependant, quelques précisions :
- Le site stcom situe la mort de ben Laden par défaut de dialyse au 15 décembre 2001.
- D'après le journal égyptien Al-Wafd, daté du mercredi 26 décembre 2001, «le sheikh Oussama Ben Laden serait décédé de mort naturelle, il aurait eu besoin de se faire dialyser tous les trois jours, les conditions ou il vivait depuis le 11 septembre 2001 ne le permettant pas. Obligé de se cacher et privé de toute assistance d'infrastructures sanitaires de traitement de son insuffisance rénale, il n'aurait pas survécu».
- Extrait des propos que tenaient le Président du Pakistan Musharraf début 2002 :
«Vendredi soir à la chaîne de télévision CNN, le président Musharraf a estimé qu'il y avait de fortes probabilités que Ben Laden, l'instigateur présumé des attentats meurtriers du 11 septembre aux États-Unis, ait succombé à une maladie des reins. «Pour être franc, je considère en possibilité numéro un qu'il est mort, pour la bonne raison qu'il est malade. Il a une maladie des reins. Et je sais -nous savons- qu'il a offert deux machines à dialyse à l'Afghanistan. L'une était spécialement réservée à son usage personnel et l'autre pour un usage public. (...) Je ne sais vraiment pas si on lui administre ce traitement en Afghanistan aujourd'hui. Et les photographies qui ont été montrées de lui dernièrement à la télévision le font apparaître extrêmement faible."
- Selon Richard L. Franklin de The Peoples Voice, le 25 octobre 2007 :
"Par exemple, jamais n'a été vigoureusement propagé le fait que Ben Laden était malade et est mort il y a longtemps, le 16 décembre 2002."
http://www.welfarestate.com/binladen/funeral/ :
"Un éminent fonctionnaire du mouvement Taliban Afghan a annoncé hier la mort d'Oussama Ben Laden, le chef de l'organisation Al Qa'da, déclarant qu'il avait souffert de graves complications pulmonaires et est décédé tranquillement de mort naturelle. Le fonctionnaire, qui a demandé à garder l'anonymat, a déclaré à L'Observer du Pakistan qu'il avait lui-même assisté aux funérailles de Ben Laden et avait vu son visage avant l'inhumation à Tora Bora il y a 10 jours. Il a mentionné que 30 combattants d'Al Qa'da ont assisté à l'enterrement, ainsi que des membres de sa famille et certains amis Talibans. Dans la cérémonie d'adieu pour son dernier repos, les canons ont tiré en l'air. Le fonctionnaire a déclaré qu'il est difficile de repérer l'emplacement de la sépulture de Ben Laden, car selon la tradition wahhabite aucune marque n'est laissée sur la tombe. Il a souligné qu'il est peu probable que les forces US aient jamais découvert la trace de Ben Laden."

III) Parcours biographiques sommaires d'agents de renseignement manipulés :

Maintenant, revenons rapidement sur le parcours des deux hommes.

a) Lee Harvey Oswald (extraits succincts de la biographie donnée par Wikipédia) :

- Carrière de soldat.
- Séjour en URSS et pro-communisme.
- Retour aux USA et pro-castrisme.
- Suspicions de multiples implications dans des tentatives obscures d'assassinat.
- Liens avec le FBI.
- Liens avec la CIA.

b) Oussama ben Laden (biographie extraite par Wikipédia) :

- Issu d'une lignée richissime et proche des Seoud d'Arabie Saoudite.
- Engagements islamistes.
- Engagements anticommunistes en Afghanistan contre l'envahisseur soviétique.
- Engagements antiaméricains et soupçons d'activisme terroriste.
- Liens avec la CIA, les services secrets saoudiens et pakistanais.


Conclusion.

a) Comme on le constate, les deux hommes sont deux agents concernés à chaque fois par la CIA (via d'autres services de renseignements, américains ou étrangers).
b) De même, les deux hommes présentent la similitude étrange et frappante d'avoir été impliqués dans la lutte contre le communisme et l'URSS tout en détestant les symboles de la puissance américaine.
c) Enfin, les deux hommes ont été accusés sans avoir été l'objet d'un procès et d'une condamnation officielle : Oswald parce qu'il a été abattu avant son procès; ben Laden parce qu'il n'a jamais été accusé par le FBI ni aucune instance américaine des attentats du 911, a fortiori parce qu'il n'a jamais été arrêté.

Aucun commentaire: