mardi 1 avril 2008

L'effondrement du modèle a commencé

http://www.verites.org/article-18357576.html
http://www.u-p-r.org/ab/index.php?page=article&id=33

"Carla Bruni-Sarkozy a-t-elle fait bonne impression à Buckingham? Ségolène Royal a-t-elle vraiment changé? Faut-il introduire une dose de proportionnelle aux élections régionales? Qui a déployé une banderole insultante lors du match PSG-Lens? etc., etc.
Pendant que nos grands médias s’occupent à distraire l’attention de l’opinion publique française sur des sujets subalternes ou des futilités, il se passe actuellement un véritable tremblement de terre financier, dont l’épicentre est aux États-Unis, qui est en train de créer les conditions d’une crise de l’ensemble du système financier et de l’économie mondiale.
Un seul nombre, un seul, suffit à donner l’image de ce qui est se passe vraiment.
C'est une vérité tellement dérangeante que les responsables UMP-MODEM-PS préfèrent la cacher aux Français.
Ce nombre, c'est 244. 244 quoi?
Réponse : avec la cessation d’activités de Fidelity Home Mortgage Corp. – Wholesale survenue hier, c'est désormais 244 organismes de crédits qui ont implosé aux Etats-Unis depuis la fin 2006. (cf. liste complète à la fin de cet article).
Cette crise sans précédent depuis 1929 a déjà commencé à se propager au reste du monde, et va s’étendre inéluctablement. Car c'est l’ensemble du système bancaire occidental qui est partie prenante et complice de la crise de l’hyper-endettement américain.

CONCLUSION.

Nous aurons hélas l’occasion de revenir souvent sur ce désastre annoncé. Mais retenons d'ores et déjà trois enseignements majeurs.

1) D'un seul coup, il ne se trouve plus personne pour oser encore affirmer que « la mondialisation », et la déréglementation des échanges de capitaux qui en est le corollaire, sont des formidables bienfaits pour la France et les Français. Avez-vous remarqué que l'on n’entend soudain plus plastronner tous ces ultra-libéraux qui, comme Alain Madelin, Guy Sorman, Alain Minc ou Nicolas Baverez, avaient table ouverte dans tous les medias pour nous chanter les vertus de « la mondialisation heureuse » et pour nous expliquer à quel point la France était la dernière des dernières?

2) D'un seul coup, et mis à part peut-être Nicolas Sarkozy, un grand silence se fait : il semble soudain que plus personne n’ose encore affirmer que les États-Unis d'Amérique sont le modèle que la France devrait suivre… (...)

3) Même si nous sommes le seul mouvement politique français à l’analyser et à le dire, les événements se chargent de prouver que l’Union Populaire Républicaine (UPR) a bel et bien eu raison d’avoir la lucidité et le courage d’expliquer aux Français que la France n’est pas du tout « en faillite ». Depuis sa création il y a un an et sa Charte constitutive, l’UPR a été LE SEUL PARTI à dénoncer ce mensonge officiel, qui a été mis dans la tête des Français depuis des années, dans le seul but de les culpabiliser et de les forcer à adopter les mesures économiquement désastreuses exigées par la Commission européenne. Comme se chargent de le montrer les événements, s'il y a bien un pays dans le monde qui est quasiment en faillite, ce sont les Etats-Unis d'Amérique ! Et cela, seule l’UPR l’a constamment dit et analysé.
Plus les mois vont passer et plus les Français vont se rendre compte de l’énormité du lavage de cerveau dont ils ont été victimes depuis des années.
Plus les mois vont passer et plus les Français vont se rendre compte qu'il n’y a pas d’autre solution que de changer du tout au tout la donne politique en France.
Comment ? En se portant massivement sur ceux qui se battent contre les mensonges de la pensée unique, contre le snobisme pro-américain des élites, contre leur phénoménale incompétence, mais qui se battent pour la liberté et l’indépendance de la France.
La liste complète des 244 organismes de crédits américains ayant implosé à ce jour aux Etats-Unis – avec les précisions pour chaque organisme – est disponible en anglais sur le site."

Aucun commentaire: