samedi 12 avril 2008

Success story

La condamnation du complotisme/conspirationnisme se fonde sur trois affirmations :
1) La réalité est manipulée dans son intégralité.
2) L'intégralité de la réalité est manipulée par quelques individus partageant les mêmes idées et dont le pouvoir serait proche de celui de dieux ou de créatures dotés de pouvoirs surnaturels et extraordinaires.
3) Les manipulateurs savent exactement ce qu'ils veulent faire et font exactement ce qu'ils escomptent.
Ces trois propositions sont fausses, mais pas absolument, c'est-à-dire que ce ne sont jamais des démiurges qui accomplissent leurs projets diaboliques. La réalité n'est pas maléfique. A chaque fois que complot avéré il y a, les conspirateurs ne réalisent jamais leurs projets. Ces trois propositions sont varies relativement. Corrigeons-les, de telle sorte que le conspirationnisme soit faux tout en ne niant pas la possibilité de conspirations, historiquement avérées.
1) La réalité est manipulable et manipulées dans certaines parties.
2) Les manipulateurs sont toujours des équipes qui s'affrontent, mais peuvent aussi s'entendre ponctuellement.
3) Les résultats des manipulations divergent toujours des attentes des manipulateurs.
Citons de nouveau Popper : les comploteurs manquent toujours leur coup. Dès lors : le 911 a été intenté pour sauver l'Occident, les États-Unis, l'occidentalisme, l'immanentisme, j'en passe et des meilleures. Le 911 a été réalisé pour le salut du système. C'est l'exemple de la fuite en avant et de la dérobade. Autant dire que le 911 a été fait dans l'esprit des comploteurs pour sauver (de leur point de vue) l'Occident, mais qu'en réalité, il a été l'annonce de l'effondrement de l'Occident, un événement d'une portée historique telle qu'il ne marquera pas seulement une crise dans l'histoire de l'humanité.
L'humanité était dans la crise mondialiste alors que la propagande occidentaliste et mondialiste laissait croire que l'humanité vivait son apogée. Nous pouvons parler de rupture : avant le 911, les historiens estimaient que c'était l'Occident qui dominait l'humanité et que c'étaient les États-Unis qui dominaient l'Occident. Le 911 aura révélé que toute cette donne était finie et que désormais une longue mutation allait s'effectuer et qu'elle conduirait à l'impensable : l'hégémonie des peuples africains sur le monde de l'homme et l'homme dans l'espace. Qui eût cru que ce serait le paria des parias, le sous-homme sous-développé, qui serait destiné à dominer la technologie des plus civilisés des civilisés, dans un retournement de la situation dont seule l'Histoire est coutumière?

Aucun commentaire: