vendredi 10 octobre 2008

Destinée

Tu complotes, tu tires la pelote, mais tu ne sais pas où te mène le fil que tu poursuis de tes ardeurs futiles et vénielles. Ce fil ne suit pas du tout tes desseins. Tu as comploté pour sauver ta face, ta sale face de rat, ton horrible trogne de charogne en déliquescence. Tu as comploté parce que tu voulais sauver es apparences. Surtout, tu as comploté parce que tu voulais garder le pouvoir. Au fond de toi, tu sais bien que tes méthodes de domination sont ineptes et que tu n'es parvenu jusqu'au firmament des hommes, de la hiérarchie sociale que parce que tu vis et tu te meus dans un instant de crise.
Dans toute période de prospérité, tu aurais été encadré et tu n'aurais pu agir à ta guise. Tu complotes pour garder le pouvoir et tu en es venu dans ta stratégie folle à ne pas te rendre compte que tes agissements ne pouvaient fonctionner. Tu es persuadé que depuis le temps, tes complots, tes conspirations et tes plans tordus finiront par fonctionner puisque depuis la Révolution ils ne cessent de produire leurs fruits pourris.
Mais si les gens n'ont pas vu que JFK avait été assassiné par l'oligarchie, s'ils n'ont pas vu avant les raisons de la Seconde guerre mondiale, et avant la toile de fond de la Première, les germes de l'Empire britannique, son petit frère français, bref, tout ce qui mène au 911 et à la guerre contre le terrorisme, que les gens apprennent enfin un peu d'histoire contemporaine : le 911 n'est pas le complot destiné à éviter la guerre, ou la crise. Il est au contraire le prétexte que tu as intenté dans ta démence homicide et suicidaire pour justifier la crise actuelle. Tu es persuadé que le coup passera comme avant et qu'au final ce seront les nations qui payeront le prix fort, le prix exorbitant de ton action désaxée te sanguinaire.
Tout ton but n'était pas de faire la guerre, mais de sauver ton pouvoir. Tu savais que la crise monétaire approchait et qu'elle était inéluctable du fait de tes méthodes. Tu savais que tu allais perdre le pouvoir et tu as inventé toute cette guerre au terrorisme, tout cet ennemi invisible et mystérieux pour justifier l'effondrement, pour qu'on ne te demande pas des comptes prévisibles lors de l'effondrement dont tu es le seul artisan et le bonimenteur attitré.
Maintenant que l'on a compris ton complot, il reste à préciser que ton complot va rater, parce que tous les complots échouent dans leur finalité initiale. Les comploteurs ne se rendent pas compte qu'ils ne complotent jamais pour leur propre compte, mais pour le compte des autres. S'ils s'en rendaient compte de cette réalité historique immuable, ils cesseraient immédiatement leurs coups tordus, car leurs coups tordus les desservent.
Les comploteurs ont agi pour le bien de l'humanité dans leur égarement égocentrique car le complot pour sortir de la crise va engendrer la sortie de la crise par la sortie de l'immanentisme. C'est encore pire que ce que les comploteurs avaient prévu. Les comploteurs avaient prévu que la crise assoirait leur pouvoir oligarchique et détruirait les nations au profit des intérêts tarés de leurs factions. Las! Loin de satisfaire ce projet criminel et monstrueux, leurs impressionnants efforts vont au contraire permettre à l'homme de quitter la crise immanentiste et de retrouver un sens religieux sain et explicite en gagnant l'espace. Perdre la crise pour retrouver la forme, il y a pire comme destinée, non?

Aucun commentaire: