mercredi 3 septembre 2008

La Grande-Bretagne fait face aux pires conditions économiques depuis 60 ans

Cette nouvelle attristante était tout à fait prévisible pour qui comprend les mécanismes de la globalisation et le rôle primordial et pernicieux que jouent les élites britanniques dans cette globalisation babellienne à défaut d'être orwellienne. Elle permet cependant de mieux comprendre le lavage de cerveau et la propagande étouffante auxquels on se livre en France quand on serine à longueur de journées (pluvieuses) que le système français se trouve en déclin et que tour irait (décidément) bien mieux si ces imbéciles de Français vivaient comme les Anglais, en travaillant plus, en dérégulant plus et en libéralisant - plus. Ben voyons! Non seulement nos sympathiques cousins germains d'outre-Manche ne sont pas nos ennemis intimes ataviques (avec nos autres ennemis intimes, les Allemands), mais en plus ils seraient les inventeurs/détenteurs d'un système bien plus rôdé, viable et intelligent que le nôtre. Après l'histoire fâcheuse du temps de travail, selon laquelle les Anglais travaillaient moins que les Français, la preuve avec une déclaration du chancelier anglais de l'Echiquier : le système anglais est en complète déroute... Elémentaire, mon cher Gordon!

http://afp.google.com/article/ALeqM5g1yRoQiH8k7pooSm9K5keFFLNqTQ

"LONDRES (AFP) — Le ministre britannique des Finances a averti que son pays et le reste du monde étaient confrontés à ce qui semble "certainement le pire" déclin économique depuis 60 ans et que celui-ci serait "plus profond et plus long" que prévu.

Le chancelier de l'Echiquier, Alistair Darling, a également admis, dans une interview parue samedi dans le quotidien The Guardian, n'avoir aucune idée de la profondeur réelle de la crise du crédit.

"Notre travail est réduit à néant. Les douze prochains mois seront les douze mois les plus difficiles qu'a rencontrés le Parti travailliste (au pouvoir) depuis une génération, franchement", a-t-il déclaré.

M. Darling a également concédé que le parti travailliste au pouvoir, cible de nombreuses critiques, avait une part de responsabilité dans les problèmes auxquels il fait face.

"Nous devons retrouver l'ardeur qui nous a fait gagner trois élections (législatives), et c'est un énorme problème pour nous en ce moment. Les gens ont en marre de nous", a-t-il admis.

Selon de récentes statistiques officielles, l'économie britannique a enregistré une croissance nulle au cours du deuxième trimestre 2008 et un responsable de la Banque d'Angleterre a averti cette semaine que le chômage pourrait toucher deux millions de personnes d'ici la fin de l'année."

Aucun commentaire: