mercredi 3 décembre 2008

De la «panique» de 2008, à «l’effondrement» de 2009

En préambule, ce petit commentaire : encore une analyse lucide, de la part d'un prévisionniste largement reconnu. Cependant, il est faux de croire que les prévisions les plus lucides ne remontent qu'à 2007. Cheminade en France a prédit avec exactitude et précision l'effondrement du système et la crise financière irrémédiable depuis 1993. Mieux : LaRouche, le fondateur politique d'un mouvement politique international dont Cheminade est le représentant hexagonal, avait prédit cet effondrement au moins depuis 1971, date fatidique où le dollar se trouva découplé de l'or et devint une valeur purement monétaire et virtuelle, perdant toute référence physique et matérielle. LaRouche, cet homme politique authentique, de ce fait calomnié par les politiciens authentiques, accusé d'antisémitisme, de fascisme, d'homophobie, emprisonné cinq ans pour fraude fiscale à 67 ans (merci Bush Père!), est un économiste autodidacte et un autodidacte tout court. Est-ce la raison pour laquelle on ne l'a pas pris au sérieux, en particulier les milieux officiels anglo-saxons, largement issus du sérail de la grande bourgeoisie WASP et bardés de diplômes ronflants et prestigieux. Quand comprendra-t-on en passant que les diplômes ne signifient pas grand chose et qu'on peut être un idiot tout en étant surdiplômé : hein Wolfowitz, hein Kissinger (j'arrête là ma petite liste américano-américaine pour ne pas me montrer désobligeant à l'égard de certains Français de l'acabit d'un Minc)? Pour en revenir aux prévisions (extra)lucides de Celente, je note avec intérêt et malice qu'il rapproche justement le 911 de la crise financière et monétaire actuelle et qu'il parle pour qualifier cette dernière de "911 économique". De là à ne pas voir le lien entre les deux événements, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, sous peine de prendre mes lecteurs ostensiblement pour des imbéciles...

http://www.alterinfo.net/De-la-panique-de-2008,-a-l-effondrement-de-2009-_a26640.html?PHPSESSID=f364cb457ba11f715bce83cdc44e30d3


"Le plus grand prévisionniste fait une effroyable prévision pour l'an prochain.
De la « panique » de 2008, à « l’effondrement » de 2009
Par Paul Joseph Watson
Prison Planet.com
Mardi, le 2 décembre 2008
Ayant prédit avec exactitude la « panique » de 2008 pratiquement un an avant qu’elle se survienne, le plus grand prévisionniste du pays [USA], évoque maintenant de façon inquiétante que l'an 2009 passera à la postérité sous le nom de « l'effondrement de 2009. »

Gérald Celente, le PDG du Trends Research Institute, a envoyé une lettre à ses abonnés dans laquelle il annonce avoir acheté un nom de domaine du nom de « Collapseof09.com – [NDT : littéralement : L'effondrement de 2009]. »

À la même période l’an dernier, Gérald Celente transmettait le message suivant à ses abonnés :
« En 2008, les Américains vont se réveiller dans la pire période économique que toute personne vivante aujourd’hui n’a encore jamais vue. Et ils ne sauront pas ce qui les a frappé. Tout comme ils étaient dans un état de choc le 11 septembre, ils seront figés par la peur lorsque le ‘’11-septembre-économique’’ les frappera en plein coeur de Wall Street. »

Rejetez cette prévision à vos risques et périls. Si vous croyez que tout ira pour le mieux et que le navire de l'État navigue en eaux calmes, [alors] rejetez tout cela et retournez à vos affaires.

Ayant correctement prévu le ‘’11-septembre- économique’’, Gérald Celente avertit que les gens devraient se préparer à quelque chose de bien pire en 2009.

Comme nous l'avons indiqué le mois dernier, Gérald Celente a récemment déclaré sur CNN que d'ici 2012, les États-Unis deviendront un nation sous-développée, qu'il y aura une révolution caractérisée par des émeutes de la faim, des rébellions de squatters, des révoltes contre les impôts et des manifestations pour l'emploi, en ajoutant aussi que la période des fêtes consistera dorénavant à se pourvoir de nourriture plutôt que de cadeaux.

L’exactitude [des prévisions] de Gérald Celente est largement saluée, car il a prédit avec exactitude la crise monétaire de 1997 en Asie, l'effondrement du marché hypothécaire des subprime et l’importante dévaluation du dollar US.

En 2007, Celente a prévenu que « des géants tomberaient raids morts » et c’est exactement ce qui s’est produit avec l'effondrement de Lehman Brothers, Bear Stearns et d'autres.

Celente a déclaré qu’en définitive, la chute financière actuelle entraînera rien de moins que la révolution.

« Il y aura une révolution dans ce pays. Cela ne se produira pas demain matin, mais ça arrivera et nous allons voir un troisième parti [politique se former] et le catalyseur sera la ‘‘main mise’’ par Wall Street sur Washington, au su et au vu et en plein jour, sans coup d'État et sans effusion de sang. Et cela se produira alors que les conditions continueront de s'aggraver. »

Traduction libre de Dany Quirion pour Alter Info
Article original anglais : http://www.prisonplanet.com/from-the-panic-of-2008-to-the-collapse-of-2009.html
Mercredi 03 Décembre 2008
danyquirion@videotron.ca"

Aucun commentaire: