dimanche 2 mars 2008

Brouillard et cotillons

Suite à une interview sur Paris Première entre Xavier du Moulin et l'actrice Marion Cotillard, cette dernière ose reprendre le flambeau de nombreuses personnalités de premier plan qui dans le monde brisent le tabou du 911 : la version officielle est aussi incroyable que truffée de mensonges - encore pire que les boniments officiels expliquant l'assassinat de JFK, c'est dire. Réaction immédiate de l'hebdomadaire Marianne, dont on comprend la bonne tenue financière en lisant cette tribune engagée et remarquable. En ce bas monde, rien de telle que l'hypocrisie de ceux qui feignent de se montrer subversif dans la mesure où leur subversion fait mine d'ébranler le système pour mieux le conforter en sous-main. Ainsi agissent les comiques, ce qui explique leur invraisemblable promotion médiatique et la nullité de la plupart de leurs représentants; ainsi agissent les journalistes qui veulent jouer les investigateurs en répétant servilement le credo du système qui les paye et les conforte. Ils ont tort de jouer ce petit jeu qui à la longue se retournera contre eux. Plus personne aujourd'hui n'écoute les comiques pompeux. Plus personne déjà ne croit les médias quand ils prétendent faire l'actualité, en fait quand ils relayent la voix de leur maître, les puissants du système.
Bientôt, ils ne seront plus que de vils courtisans dégoulinant de morgue, un peu comme l'inénarrable Benamou, le conseiller de Sarkozy après avoir occupé la fonction d'extrême confident de Mitterrand. Benamou le courtisan faisandé est certes aussi pathétique qu'explicite. Transparent à force de ne jamais avoir touché à son pote. Maintenant, ce qui marche, c'est la fausse subversion. Certaines voix à l'intérieur du système auraient le courage de contester. Outre l'admiration que leur héroïsme nous apporte, ce serait la preuve que le système est tolérant, même s'il ne fonctionne pas toujours pour le mieux.
Erreur. Le système est tolérant dans la mesure où aucune voix ne le dérange vraiment. Le système est si mal en point qu'il élimine toute trace de contestation. Demandez à Denis Robert ce qu'il en coûte de faire son travail de journaliste et de déranger vraiment. C'est à l'aune de cet exemple que l'on mesure l'hypocrisie de la liberté tant vantée : on est libre - de faire ce que le système attend de nous. Il n'est de place que pour le soutien explicite ou la fausse contestation hypocrite. Cette utile imposture démasquée, les médias s'effondreront comme un château de cartes.
Déjà plus personne ne les lit. Il est temps que la vérité prenne le pas sur le mensonge et que le déclin soit entériné par un changement de régime (notamment qu'on en finisse avec les dernières extrémités néolibérales/ultralibérales du libéralisme à l'agonie). Question qui fâche, puisqu'elle contient la vérité : qui détient les journaux en Occident? Croit-on que j'exagère? Que l'on en juge avec ces pièces symboliques et irréfutables. Voici un petit point de vue engagé dans Marianne, le journal antisarko, ce qui par les temps qui courent signifierait antisystème. Voire. Une certaine Bénédicte Charles prétend se moquer des élucubrations déversées par Marion Cotillard :
"Plus fort que Thierry Meyssan : Marion Cotillard! Pour la jeune comédienne, c'est clair : il n'y a pas eu d'attentats le 11 septembre, et l'homme n'a jamais marché sur la lune. On nous cache tout, on nous dit rien. Mais la Môme, elle parle trop, c'est sûr."
Bénédicte Charles est hallucinante de sincérité dans son dernier commentaire. Elle avoue comme un lapsus assassin ou un acte révélateur impossible à camoufler. Que signifie en effet : "La Môme, elle parle trop, c'est sûr."? On croirait une réplique de mafieux dans un film du genre. Faudra que De Niro s'y colle. Ecoutons-le maugréer, l'oeil de lynx et la lèvre fébrile d'ardeurs homicides : "La doublure cinématographique de Piaf, elle parle trop!" Autrement dit : elle ferait mieux de se taire. Autrement dit : toute vérité n'est pas bonne à dire. Ben voyons! Ainsi va le monde pourri et décadent qui couvre le mensonge en croyant s'en tirer. On va être gentil avec Bénédicte Charles, la pauvre journaliste envoyée au charbon : c'est tout l'inverse qu'il faut faire, parce que sinon, les médias couleront, mais ce sera rien. C'est le système qui coule comme le Titanic, avec la fanfare et les satisfécits de l'équipage. Au ponton, le capitaine du compartiment français, un flippé qui tombe pour les Miss p(é)rimées, exhibe fièrement sa dernière conquête millésimée, une Pompadour dont la voix de crécelle n'a d'égale que la vénalité agressive et hors de propos.
Cotillard a-t-elle prétendu que le 911 n'existait pas? Cotillard est-elle une complotiste infâme, un de ces esprits paranos qui croient qu'on nous ment au point de tout cacher? Cotillard ne se rend-elle pas compte qu'elle incarne le négationnisme du XXIème siècle, celui qui consiste à remettre en question le Crime des crimes, comme certains esprits pervers pinaillèrent sur la Shoah au siècle précédent? Toutes mes excuses et même : toutes mes confuses, parce que je ne lis pas aussi bien que Bénédicte Charles. Je suis de bonne foi, moi. Qu'a dit exactement Cotillard?
"Pas parano, non c'est pas parano parce que je pense qu'on nous ment sur énormément de choses : Coluche, le 11 septembre."
C'est clair. Jamais Cotillard n'a affirmé que le 911 était une affabulation, une création ex nihilo. Elle a juste osé remettre en question la version officielle (celle dispensée notamment par les huiles de la Commission de 2004). Du coup, tout à coup, ce n'est plus la même chose, ce n'est plus le même son de cloche. Qui est la cloche, d'ailleurs? Celle qui ose dire tout haut ce que tant pensent tout bas en France? Ou celle qui fait semblant de ne pas comprendre et qui déforme la vérité pour mieux se moquer au nom de la soupe qu'on lui demande de servir?
Eh bien, Bénédicte Charles, vous nous ferez l'honneur de revenir avec d'autres armes la prochaine fois, pas ce poignard vénitien du traître, mais le fusil chromé de la vérité. Vous êtes journaliste, vous n'êtes pas greffière. En attendant que vous nous démontriez en quoi ce qu'avance vraiment Cotillard est un tissu d'âneries et de délires psychopathologiques, il sera toujours temps de répercuter les informations que dispense l'excellent blog Reopen 911 news :
"Rappelons par ailleurs que la revue Marianne, qui lance cette campagne, est détenue à 25 % par le Carlyle Group, représenté au Conseil d’administration par Yves de Chaisemartin. Le Carlyle Group fut pendant des années le fonds de placement commun des familles Bush et Ben Laden. Son capital a aujourd’hui évoluée et l’on ignore qui le détient exactement. L’essentiel de ses placements est effectué dans les sociétés contractantes du Pentagone et dans des médias prétendument critiques face à l’administration Bush, en réalité chargés de stériliser toute opposition."
Un commentaire? Sans commentaire. Raison pour laquelle aujourd'hui Marianne porte si mal son nom dans la mesure où l'hebdomadaire se porte si bien financièrement. Le groupe qui conteste avec tant d'insolence Sarkozy serait d'autant plus libre qu'il contient parmi ses actionnaires un fond d'investissement aussi innocent que Carlyle. Après tout, Marianne a de qui tenir. La différence entre le quotidien et le symbole révolutionnaire de la France Eternelle, c'est que la Marianne historique incarne l'esprit de justice et de courage au milieu des dangers. La Marianne journalistique ressemble tristement à Carla Bruni. C'est la Madone de la corruption et de l'asservissent au mensonge, du moment qu'il émane du côté de la puissance. Ne pas confondre l'original et le double, la copie et l'authentique... Avé, Marianne, ceux qui vont combattre te saluent bien. Ils remporteront le combat.

Pour finir, je ne résiste pas au plaisir de publier quelques commentaires parmi les tout premiers sur le site de Marianne, qui montrent que les internautes sont plus lucides que les journalistes qui prétendent les informer et les formater. Signe éclatant que la propagande du système fonctionne mal et s'écroulera.

"2. Posté par captain200 le 29/02/2008 07:34 Attention Marianne à vos titres ! Marion Cotillard, dans les propos que vous retranscrivez ne dit JAMAIS que les attentats du 11 septembre n'ont pas eu lieu !!! Elle doute sur les circonstances de l'effondrement des 2 tours, c'est différent !!! 3. Posté par sa cé chouette le 29/02/2008 08:09 Marion a raison sur le fait que l'on nous ment,ce n'est pas possible autrement.la vérité éclatera un jour et on sera surpris et peut être même plus. Bravo pour l'oscar, Marion et continuer à être ce que vous êtes. Merci http://marianne2.fr
4. Posté par Ward J Littell ( Theusz Hamttaahk) Zeuhl provocateur le 29/02/2008 08:10 Exactement Captain 200, les attentats du 11 septembre ont bel et bien eu lieu, c'est sur les commanditaires que je suis plus que sceptique. Aucun débris d'avion(et pas un biplace hein??!!)sur les pelouses du pentagone,un trou de la taille d'un missile,des tours qui s'effondrent super proprement, bah ouais faut avouer c'est du beau boulot ça!! Marion, arrête de penser ou arrête de verbaliser au moins, c'est pas bien de réfléchir. Ward. 5. Posté par Dany le 29/02/2008 08:11 Tous les jours, je lis Marianne 2 et pour la première fois, je suis choquée par le parti pris de Bénédicte Charles qui a trouvé là le moyen d'un "coup journalistique" croit-elle. Que dit Marion Cotillard ? Qu'elle doute, qu'elle se pose des questions, qu'elle ne croit pas tout ce qu'on lui dit ... Et alors, c'est plutôt bien non ? Rappelez vous Galilée, Mme Charles ! Et justement ce qui fait la force de Marianne, c'est de douter et de poser des questions anti pensée unique. En vous lisant, JFK doit s'arracher (je ne dirais pas les cheveux mais bon... Résultat de cet article stupide : Marion Cotillard, encore fraîche, va vite comprendre les délices du parler faux et du politiquement correct !"

http://www.marianne2.fr/Plus-fort-que-Thierry-Meyssan-Marion-Cotillard-!_a84388.html

1 commentaire:

Jacques Roura a dit…

Cher monsieur,

J’ai trouvé votre commentaire si pertinent que je souhaiterais en publier des extraits dans la revue "Le Démocrate" que lance notre association et qui sera dans les kiosques le 7 avril.
(www.action-citoyenne-democrate.fr)

Si cela vous intéresse, pouvez-vous m’écrire à jacques.roura@free.fr

Merci