mercredi 26 mars 2008

Une once de conséquence

Il est primordial d'insister sur une dimension concernant le 911 : il n'a jamais été conçu ex nihilo. Quand on a compris d'où venait le coup, il reste à cerner les motivations. Il est invraisemblable :
1) que 19 islamistes coordonnés avec quelques têtes pensantes (géniales et surhumaines) et un Gourou mécène et diabolique soient capables d'avoir fait le coup, surtout en quelques années!
2) Cette première hypothèse est d'autant plus impossible que personne, aucun groupe, même le plus officiel, puissant et institutionnel ne serait en mesure de perpétrer le 911 à partir de rien, soit en pervertissant une situation favorable et un système positif.
C'est donc que la seule hypothèse viable est la plus implacable et terrible : le système est pourri de fond en comble. Il a pourri doucement et sournoisement. Il a dégénéré au moment où il prêtait le plus de promesses et de d'indications favorables à sa santé éclatante. De ce point de vue, le 911 survient comme une salutaire mise en garde. C'est ce que j'ai entendu récemment, en tendant l'oreille. La voix de al vérité, la plus facile à entendre pour qui possède encore un peu d'âme, murmurait : "Quittez vos illusions, pauvres fous d'Occidentaux engoncés dans vos conceptions dévoyées, et contemplez la vérité : votre système est tellement perverti qu'il a produit le 911. Voyez le résultat. Considérez la suite à l'aune de ces ruines et de ces volutes de fumées apocalyptiques, de ces guerres et de ces rumeurs de guerres. N'oubliez jamais que vous n'avez pas édifié un système meilleur, encore moins un système qui aurait épousé le réel.
Non, pauvres désaxés, vous vous êtes roulés dans la fange et vous avez reproduit le vieux schéma qui consiste à répéter ses erreurs en prétendant les éviter. Votre sagesse est l'expression de la perversité dévoyée et de l'aveuglement risible! Vous êtes revenus aux chants de Sion et aux errements de Babylone. Vous avez voulu reconstruire la même démesure et vous avez recommencé les mêmes errances. Et maintenant que vous vous désolez de votre chute prévisible et irrésistible, vous tentez le tout pour le tout, le coup de pied du diable!"
Il ne me reste à ajouter à ces paroles de lucidité impressionnante que ce détail : le 911 n'est pas l'annonce de la dégénérescence du système; il n'en est que la conséquence et le châtiment.

Aucun commentaire: