mardi 11 mars 2008

Ben Dubaï

Tel est le message que me laisse le dénommé Rudy sur le site de Conspiracy Watch :

"Posté par Rudy le 11/03/2008 00:12
A Koffi Cadjehoun :
Sérieusement, quand bien même le groupe Carlyle serait le détenteur direct de 25 % du capital de l'hebdomadaire Marianne, qu'est-ce que cela prouverait ? Que Marianne roule pour Bush ?! Votre message est incroyablement caricatural. Il illustre, mieux que ne le ferait un long article, les ravages du conspirationnisme que ce site a pour objectif de mettre à jour. Les internautes jugeront par eux-mêmes. En l'état, je ne vois rien à rajouter au contenu de l'article que vous mettez en cause."

Voici ma réponse, si tant est qu'il y ait besoin d'une réponse, car Rudy lui-même avoue l'étendue des ravages du mensonge, l'attitude de compromis faussement modérée qui consiste à faire semblant de ne pas voir et à faire semblant d'accepter le mensonge comme un acte anodin.

"Posté par Koffi Cadjehoun le 11/03/2008 11:18
"Sérieusement, quand bien même le groupe Carlyle serait le détenteur direct de 25 % du capital de l'hebdomadaire Marianne, qu'est-ce que cela prouverait ? Que Marianne roule pour Bush ?!"
Mais Rudy, cela prouve simplement le mensonge des médias, au cas où vous feriez semblant de ne pas le voir, et pour commencer le mensonge (sans doute involontaire et mimétique) du présent site qui fait mine de ne voir aucun lien entre le capital de Marianne et les prises de position de Marianne. Quant à votre attaque sur le conspirationisme caricatural, je crois qu'il y a plus urgent aujourd'hui que de polémiquer pour savoir si la vérité est vraie ou est fausse. Votre politique de l'autruche (au sens où cette expression serait synonyme de la politique des civilisations chère à l'équipe Sarkozy, et non à Edgar Morin) se heurte aux faits. Vous rendez sans vous en rendre compte service aux forces qui ont envahi l'Irak en mentant et qui ne sont pas poursuivies pour leurs mensonges innombrables et antidémocratiques. C'est La Boétie qui avait stigmatisé la servitude volontaire de ceux qui continuent à nier l'évidence alors qu'ils y sont confrontés parce qu'elle pose problème (et quel problème!) et vous en êtes un exemple attristant et affligeant. Réveillez-vous!"

Bien. Je crois qu'il est inutile de polémiquer plus avant avec des gens qui reconnaissent que ce que vous dites est vrai mais que finalement ces vérités sont sans importance. Faudrait-il être afghan ou irakien, pakistanais ou tadjik pour se montrer lucide et refuser le mensonge comme lente érosion de la démocratie? Faudrait-il être libanais ou irakien pour s'aviser que la guerre contre le terrorisme a autant de chance de comporter quelque vraisemblance que ben Laden? C'est ici qu'il faut se demander en quoi la démocratie est inquiétante pour la pérennité de la culture humaine et pour l'homme : la plupart des jugements sont si mimétiques qu'ils tendent systématiquement à se placer du côté du mensonge, y compris quand le mensonge devient la règle et se présente comme la vérité. C'est alors que la réaction salutaire (sauver al société, sauver l'homme, tout simplement) est la plus urgente et c'est alors que tant refusent d'agir au nom de la démocratie (ce qui signifie : au nom de la peur de l'effondrement du système, qu'on préserve à tout prix)...
Mais je trouve plus intéressant, au lieu de polémiquer avec des gens qui reconnaissent les faits, mais vous rétorquent un navrant : "Et alors?", de publier pour mes lecteurs avisés la synthèse proposée par Onegus. Rudy et tous les dénieurs de vérité feront semblant (peut-être) de ne pas comprendre, mais le travail est plus qu'étayé. Il est révélateur du malaise dans la civilisation, comme avançait l'autre.

" Onegus à Rudy :

1993 n'est pas 2001.
1998 n'est pas 2001.
2000 n'est pas 2001.

Que Ben Laden, ancien opérateur de la CIA durant le Jihad Afghan (imaginé par les neoconservateurs US, initié par l'administration Reagan et financé par la CIA dans le but de défaire l'URSS) se soit retourné contre ses anciens alliés après l'établissement de bases US en Arabie Saoudite n'est pas contestable. Les attaques sur les intérêts US pré-911 ont été clairement revendiquées et sont clairement imputées à Ben Laden, comme le confirme la fiche de recherche de celui-ci sur le site du FBI. En revanche, vous constaterez vous-même qu'il n'est pas recherché pour le 11 septembre.
Ben Laden n'a jamais revendiqué le 11 septembre, bien au contraire :

http://archives.cnn.com/2001/US/09/16/inv.binladen.denial/

La cassette video des aveux de BL est un faux grossier, le type ne ressemble même pas à BL, il est droitier alors que BL est gaucher (cf. le site du FBI) et enfin il porte une bague en or alors que le port de quelque bijou qu'il soit est interdit à un émir islamique. Comparez vous-même les images ici :

http://911lies.org/fake_bin_laden.html

Que Ben Laden soit considéré comme l'instigateur du 9/11 par l'administration Bush et ses relais médiatiques n'a rien d'étonnant, cependant cela ne change rien au fait qu'il n'existe aucun élément de preuve viable devant un tribunal qui puisse permettre d'incriminer Ben Laden et "Al quaida", c'est comme ça que vous le vouliez ou non, le FBI le reconnaît lui-même.
Donc, je confirme, à ce jour la théorie du complot islamiste érigée en mythe officiel du 11 septembre n'est factuellement ni juridiquement plus étayée que celle d'un complot "bushiste" ou extra-terrestre, ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un simple fait.
Par ailleurs, vous semblez par votre réponse accréditer l'existence d'un complot islamiste mondial, ce qui est aussi stupide et aussi dangereux que d'accréditer l'idée d'un complot juif mondial.
Enfin, pour éclairer un peu mieux sur "Super Laden et Al CIAda", voici un peu de lecture :
L'insaisissable terroriste Oussama Ben Laden, principal responsable, dit-on, des attentats du 11 septembre 2001 s'exprime ( ?) via des cassettes interposées l'amenant notamment à commenter l'actualité récente, la dernière en date étant la mort de Zarqaoui. Voir le lien ci-dessous :

http://www.lefigaro.fr/international/20 … jihad.html

Dans son précédent message sonore diffusé le 23 mai dernier, ben Laden avait affirmé que le Français Zacarias Moussaoui, condamné début mai aux Etats-Unis à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité dans les attentats du 11 Septembre 2001, ainsi que les prisonniers détenus à Guantanamo (Cuba), n'avaient aucun lien avec ces attentats, dont il avait dit assumer seul l'entière responsabilité.

http://www.lefigaro.fr/international/20 … embre.html

Concernant le message du 23 mai dernier, parmi les imminents spécialistes qui ont commenté les propos de Ben Laden, aucun n'a remarqué que celui-ci ne s'est aucunement préoccupé d'innocenter Moussaoui durant son procès. Il ne l'a fait donc théoriquement qu'après le verdict prononcé et nous savons aujourd'hui que Moussaoui n'a échappé à la peine de mort que parce qu'un seul juré s'y est opposé, voir le lien suivant :

http://www.lefigaro.fr/international/20 … _mort.html

Bien entendu aucun de ces spécialistes n'a également remarqué que cette cassette dans laquelle Ben Laden dit assumer seul l'entière responsabilité des attentats du 11 septembre 2001 intervenait juste après la publication d'un sondage, le 17 mai 2006, d'où il ressortait que pas moins de 42% des américains interrogés faisaient part de leur doutes concernant la version officielle des évènements du 11 septembre 2001, voir le lien ci-dessous :

http://911blogger.com/node/1545

Et il ne viendra jamais à l'idée d'aucun d'entre eux ni des médias dominants de mettre en cause l'authenticité des cassettes de Ben Laden, toutes authentifiées par la CIA. Alors voyons cela d'un peu plus près.
Tout d'abord sur l'insaisissabilité de Ben Laden. Cela fait bientôt 5 ans que les attentats du 11 septembre 2001 ont eu lieu et on n'a pas encore été capable de le repérer et de l'arrêter, ce qui est pour le moins surprenant sachant notamment que les satellites espions actuels peuvent détecter un être humain lisant son journal dans son jardin et prendre son visage en photo :

http://www.confidentiel.net/article.php3?id_article=229

Sans parler des moyens disponibles pour espionner les communications, ni de tous les multiples moyens dont dispose des services secrets pour retrouver quelqu'un quand il le cherche vraiment. Éric Laurent, dans "la face cachée du 11 septembre", rappelle qu'au début de l'été 1967, des agents appartenant au service des opérations spéciales de la CIA apportèrent leur concours à l'armée bolivienne lancée sur les traces d'Ernesto «Che» Guevara. Alors que celui-ci se cachait dans une région montagneuse difficile d'accès, ils l'ont retrouvé. Avec des moyens technologiques qui sont loin de valoir ceux dont on dispose aujourd'hui, une NSA encore embryonnaire l'avait aisément repéré.
Au mois de mars 2000, L'hebdomadaire Asiaweek précisait que Ben Laden n'en avait plus pour longtemps. L'islamiste soupçonné d'avoir commandité plusieurs attentats, était, selon cette source, en train de mourir d'une maladie des reins. L'hebdomadaire Asiaweek, publié à Hong Kong, qui citait une source au sein des services de renseignements occidentaux, soutenait qu'il continuait quand même à diriger un groupe de partisans. Oussama Ben Laden était caché en Afghanistan, qui refusait de l'extrader. Voir les deux liens ci-dessous :

http://radio-canada.ca/nouvelles/43/43496.htm

http://www.cooperativeresearch.org/cont … nladenweak

Le deuxième lien cite des rapports (Context of March 17, 2000) qui suggèrent que Ben Laden semble faible et décharné lors d'un important meeting avec des supporters. Il peut être très malade avec des maux de foie, et cherche une machine de dialyse de rein.
Autre lien en date de décembre 2001 sur la maladie de Ben Laden:

http://www.alternatives-citoyennes.sgdg … bre-w.html

Qui comporte l'extrait suivant :

"Dans leur livre, devenu en trois semaines un best-seller traduit dans plusieurs langues, Jean-Charles Brisard, expert international en investigations policières et Guillaume Dasquié, rédacteur en chef d'Intelligence online, s'arrêtent, le temps d'un chapitre, sur cet épisode intriguant. D'où vient leur trouble ? Ils s'avisent, en effet, de comparer les références du mandat d'arrêt original réservé aux commissariats de police avec le texte public sur internet. Le «terroriste» recherché est bien le même homme, bien que sa photo, le montrant tout jeune, le révèle aussi moins anguleux qu'aujourd'hui, le visage moins creusé par la maladie (dont on dit qu'elle pourrait être un redoutable cancer des glandes surrénales) et la barbe plus épaisse d'un homme très loin encore du soir de sa vie".
Les trois liens ci-dessous indiquent que gravement malade, Oussama ben Laden a séjourné du 4 au 14 juillet 2001 à l'hôpital américain de Dubaï, où il aurait rencontré un responsable de la CIA, selon un témoin, partenaire professionnel de la direction administrative de l'hôpital. Ceci a bien évidemment été démenti par le gouvernement américain. Si cela devait être vrai, se pose, entre autres, les question suivantes : comment un homme gravement malade comme ben Laden qui a besoin de se faire hospitaliser à l'Hôpital "américain" de Dubai peut-il se préoccuper d'organiser le massacre de milliers de personnes aux États Unis deux mois plus tard, comment peut-il prendre le risque de se faire soigner dans cet hôpital "américain" alors qu'il est théoriquement recherché pour acte de terrorisme par les USA et pourquoi n'a-t-il pas été arrêté à cette occasion ?

http://www.fromthewilderness.com/free/w … dubai.html

http://perso.orange.fr/do/ag/351.htm#1

http://www.edition-grasset.fr/chapitres … eviere.htm

Les liens suivants indiquent que Ben Laden était encore hospitalisé le 10 septembre 2001 dans un hôpital militaire pakistanais à Rawalpindi, soit la veille des attentats !

http://www.globalresearch.ca/index.php? … cleId=3194

http://www.cbsnews.com/stories/2002/01/ … rchStories

Poursuivons :
Ce qui suit concerne la mort de Ben Laden. Elle serait intervenue fin 2001 ou début 2002 selon les sources. Le site « stcom » situe la mort de ben Laden par défaut de dialyse au 15 décembre 2001. D'après le journal égyptien Al-Wafd, daté du mercredi 26 décembre 2001, « le sheikh Oussama Ben Laden serait décédé de mort naturelle, il aurait eu besoin de se faire dialyser tous les trois jours, les conditions ou il vivait depuis le 11 septembre 2001 ne le permettant pas. Obligé de se cacher et privé de toute assistance d'infrastructures sanitaires de traitement de son insuffisance rénale, il n'aurait pas survécu ».

http://news.stcom.net/modules.php?name= … mp;sid=618

http://news.stcom.net/modules.php?name= … mp;sid=627

http://www.israelfr.com/discus/messages … 1052481469

http://www.naros.info/article.php3?id_article=46

http://www.bladi.net/forum/65317-casset … ation.html

http://www.humanite.presse.fr/journal/2 … 2-27-29625

http://www.abidjan.net/lettreouverte/lettre.asp?ID=1199

Extrait des propos que tenaient le Président du Pakistan début 2002 du dernier lien cité :
«Vendredi soir à la chaîne de télévision CNN, le président Musharraf a estimé qu'il y avait de fortes probabilités que Ben Laden, l'instigateur présumé des attentats meurtriers du 11 septembre aux États-Unis, ait succombé à une maladie des reins. «Pour être franc, je considère en possibilité numéro un qu'il est mort, pour la bonne raison qu'il est malade. Il a une maladie des reins. Et je sais --nous savons-- qu'il a offert deux machines à dialyse à l'Afghanistan. L'une était spécialement réservée à son usage personnel et l'autre pour un usage public , a expliqué M. Musharraf. Le Pakistan a entretenu des relations très étroites avec le régime taliban jusqu'aux attentats du 11 septembre, qui ont contraint Islamabad à réviser sa politique étrangère et à soutenir la campagne militaire américaine en Afghanistan. «Je ne sais vraiment pas si on lui administre ce traitement en Afghanistan aujourd'hui. Et les photographies qui ont été montrées de lui dernièrement à la télévision le font apparaître extrêmement faible.»
Ces propos confirment la nature et la gravité des problèmes de Santé auxquels était confronté Ben Laden à cette époque. Si ce dernier était encore vivant aujourd'hui comment se débrouille-t-on pour ne pas repérer, avec les moyens dont je parlais plus haut, un homme qui a besoins d'infrastructures sanitaires pour se faire soigner et réaliser des dialyses fréquentes ?
Dernier point de mon intervention : Les cassettes de Ben Laden. La première de la série a été retrouvée le 14 décembre 2001, c'est celle où Ben Laden Revendique les attentats du 11 septembre 2001.Elle est analysée par ces deux liens :

http://911lies.org/fake_bin_laden.html

http://i14.photobucket.com/albums/a321/ … _osama.jpg

Il est évident que le personnage de la vidéo n'a pratiquement aucune chance d'être Oussama Ben Laden. Entre le fait que l'homme de la vidéo semble plus lourd, plus massif que le vrai Ben Laden, même en bonne santé, le fait que les traits de son visage ne sont pas les mêmes, le nez manifestement apparait nettement plus court dans le sens de la hauteur et plus large que celui du vrai Ben Laden, on en conclut sans peine que cette vidéo de la confession ne peut être qu'un mensonge de plus du gouvernement américain.
On peut tirer la même conclusion concernant la vidéo de Ben Laden de 2004. Il s'agit , là aussi, selon toute vraisemblance, d'un faux Ben Laden, voir :

http://www.whatreallyhappened.com/osamatape2.html

Ainsi que :

http://www.morpheus.fr/HTM/morph.htm/M08_Benladen.htm

Le lien ci-dessous donne l'analyse par les "Scholars for 9/11 Truth" aux USA de la cassette de Ben Laden du mois de mai dernier. (il rappelle au passage que des enregistrements, communiqués à l'occasion du procès de Zacarias Moussaoui, des soi-disant derniers instants du vol 93, qui s'est écrasé en Pennsylvanie concernaient, en particulier, des voix de passagers qui disaient notamment vouloir défoncer, en utilisant un charriot à boissons, la porte du cockpit supposée être fermée. Ces enregistrements étaient impossibles et donc faux, cela n'a pas été relevé par les médias, car l'appareil d'enregistrement de voix se trouvant dans le cockpit (poste de pilotage) n'a pas pour fonction d'enregistrer les voix de personnes se trouvant dans le compartiment passagers).

http://www.globalresearch.ca/index.php? … cleId=2314

Quelques autres points tirés de cette analyse qui mériterait une traduction complète. L'agence Reuters a rapporté qu'il s'agissait bien de la voix de Ben Laden. Certes, mais il existe depuis 1999 une technologie de "voice morphing' (or 'voice synthesizing') permettant de créer d'excellentes imitations de la voix, à partir d'un simple enregistrement de la voix d'une personne et si cela s'avère nécessaire, les imitations peuvent être réalisés quasiment en temps réel pour répondre par exemple à une question :

http://www.washingtonpost.com/wp-srv/na … 020199.htm

Et éventuellement appeler par téléphone un proche qui authentifiera votre voix sans aucun problème. Cette technologie a vraisemblablement été utilisée pour faire croire à des appels par téléphones portables provenant de passagers des avions détournés. Ces appels, cela été démontré :

http://www.physics911.net/projectachilles.htm

Etaient essentiellement impossibles en 2001 aux altitudes et vitesses de croisières des avions de lignes. Ils ne sont devenus possible qu'à partir de 2004 grâce à des nouvelles technologies (cellule pico, satellite...) voir les liens ci-dessous :

http://www.globalresearch.ca/index.php? … cleId=2356

http://www.nypress.com/17/30/news&c … nCabal.cfm

http://www.usatoday.com/money/biztravel … ells_x.htm

http://www.01net.com/editorial/311420/s … /?rub=4427

Selon Éric Denece, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement, les commandos français en Afghanistan ont eu, pendant la première quinzaine de septembre 2004, Oussama ben Laden de visu dans leurs jumelles longue distance. Cependant, prévenues, les forces américaines leur auraient demandé de ne pas intervenir."
Voir également :

http://www.afghana.org/html/article.php?sid=2278

http://marouki.joeuser.com/index.asp?c=1&AID=139738

Extrait:
"Deux journalistes français, Éric de Lavarene et Emmanuel Razavi, fins connaisseurs de l'Afghanistan, ont terminé un reportage de 52 minutes intitulé « Ben Laden, les ratés d'une traque », qui devrait être diffusé dès janvier sur une chaîne francophone. Ils racontent qu'à deux reprises, en 2003 et 2004, des soldats français en poste en Afghanistan ont eu la possibilité d'intercepter le chef d'Al-Qaïda, et même de l'abattre. Chaque fois, les Américains les en ont empêché. Ces révélations rejoignent celles de deux Américains membres des Forces spéciales, dont l'ouvrage en français, Sur les traces d'Al-Qaïda, paru fin 2004, est curieusement passé inaperçu.
Fin 2003, dans le Sud de l'Afghanistan, près de la frontière pakistanaise, des soldats français du Commandement des opérations spéciales (COS) repèrent un petit groupe de combattants ennemis grâce à leurs jumelles de visée nocturne. Et parmi eux, Oussama Ben Laden. L'homme le plus recherché de la planète est à moins de 400 mètres. Il ne se doute de rien, c'est la nuit, le commando tricolore est enterré. Un soldat tient le géant saoudien (il mesure plus d'1,90 m) dans son viseur. « J'ai Ben Laden », lâche même le militaire. Seulement voilà, en Afghanistan, les Français sont sous les ordres des Etats-Unis. Depuis l'état-major américain de Bagrham, le COS reçoit, au bout d'un très long moment, l'ordre de laisser partir le fondateur d'Al-Qaïda…
Quelques mois plus tard en 2004, le même scénario se reproduit. Y a-t-il eu par deux fois des ratés dans la chaîne de commandement ? Ou faut-il émettre une hypothèse plus invraisemblable : malgré toutes les déclarations de Georges Bush depuis le 11 septembre 2001, l'Amérique ne souhaite pas capturer l'ennemi public numéro 1".
Ces informations si elles sont exactes contrediraient l'hypothèse selon laquelle Ben Laden serait mort fin 2001. Mais là on se trouverait dans le cas de figure où les autorités US auraient décidés de ne pas capturer Ben Laden tout en sachant où il se trouve. Si la raison pour laquelle elles ne veulent pas capturer Ben Laden s'il est encore vivant serait simplement parce qu'il détient des secrets compromettant pour le régime Bush, pourquoi, si Ben Laden est effectivement le coupable du crime du 11 septembre 2001 et que le gouvernement Bush n'y est pour rien, n'a-t-on même pas essayé de le tuer (ou dissimulé le fait de l'avoir tué si cela a été le cas alors que le gouvernement américain s'est glorifié de la mort d'Abou Moussab al Zarqaoui tué par l'armée US ?)
A part le fait que c'est bien le gouvernement Bush (ou la partie "néocons" de celui-ci) qui est effectivement coupable du crime du 11 septembre 2001 et que les cassettes fabriquées de Ben Laden dont certaines très récentes où "celui-ci" revendique les attentats sont nécessaires au gouvernement Bush, non seulement pour lui faire porter le chapeau des attentats mais aussi vraisemblablement pour convaincre l'opinion publique américaine de la nécessité de poursuivre l'occupation de l'Afghanistan et, par la même occasion, de l'Irak, je ne vois pas d'autre explication plausible.

Conclusion vraisemblable :
Les cassettes de Ben Laden n'ont sans doute pas d'autres finalités que de lui faire jouer le rôle du pigeon revendicateur des attentats du 11 septembre 2001 et du leader d'Al-Qaida , rôle qu'il avait refusé de jouer dans des déclarations à des journalistes dans les jours suivants le 11 septembre 2001 en démentant en être l'auteur, voir :

http://archives.cnn.com/2001/US/09/16/i … en.denial/

Extrait de ses propos publiés par Al Jazeera (traduction) :
"Le gouvernement des États-Unis m'a constamment accusé d'être derrière chaque attaque d'ennemis. Je voudrais assurer le monde que je n'ai pas organisé les attaques récentes, qui semblent avoir été organisées par des personnes pour des raisons personnelles. J'ai vécu dans l'Emirat islamique de l'Afghanistan et suivi les règles de leurs leaders. Le leader actuel ne me permet pas d'exécuter de telles opérations".
Dans une entrevue publiée dans un journal quotidien Karachi-basé au Pakistan, le 28 septembre 2001 :

http://www.public-action.com/911/oblintrv.html

Il déclarait au sujet des événements du 11 septembre 2001 aux USA : « J'ai déjà dit que je ne suis pas impliqué dans les attaques du 11 septembre aux États-Unis. En tant que musulman, je fait de mon mieux pour éviter de dire de mensonges. je n'ai eu aucune connaissance de ces attaques, et je ne considère pas que le massacre des femmes innocentes, des enfants et d'autres humains est un acte appréciable. L'Islam interdit strictement de faire du mal aux femmes innocentes, aux enfants et à d'autres. On interdit une telle pratique même au cours d'une bataille."
http://onegus.blogspot.com/"

Quant à moi, je n'ajouterai qu'un vibrant : "Merci, Onegus, pour ces précisions, même si certaines hypothèse que tu émets sont peut-être sujettes à caution (notamment l'implication exact du gouvernement américain en tant que gouvernement américain, ce qui me laisse sceptique, on peut en discuter). En tout cas, cette synthèse illustre de manière irréfutable les nombreux faits qui rendent impossible la version officielle autour du Génie du Mal ben Laden et qui montrent, si besoin en était, à quel niveau de médiocrité, d'aveuglement et de bêtise se situe la critique de la théorie du complot quand elle prétend enfermer toutes les contestations de la version officielle du 911 sous cette étiquette infamante et bien commode. La théorie du complot occulte en fait les faits et le réel. Tout simplement.

1 commentaire:

Onegus a dit…

Merci, mais rendons à César...
La deuxième partie de mon commentaire est la reprise d'une synthèse effectuée par Questionneur sur reopen911. Elle date un peu et je partage vos réserves concernant l'implication du "gouvernement américain", mais l'intérêt de ce texte réside essentiellement dans la qualité et la quantité des sources et des liens qu'il fournit à propos de la "carrière" du grand méchant Ben Laden...
Voici le fil en question sur reopen : http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=218

Bravo pour la qualité de vos textes et de votre blog en général !

1Gus