lundi 31 mars 2008

Poison de mars

http://onegus.blogspot.com/2008/03/un-professeur-de-philosophie-limog-aprs.html
Je mets en ligne l'article portant sur le limogeage du professeur de philosophie Robert Redeker. Merci pour l'information encore fumante, Onegus! C'est un scoop de première main. Je propose une pétition exigeant sine die la réintégration de Robert Redeker dans l'Education nationale! Les ennemis de la liberté n'ont qu'à bien se tenir. Qu'il sachent qu'ils auront affaire à des contestations inébranlables et parfaitement huilées... Dernière précision : Onegus, si tu touches à Robbie, je te couche! Et si c'est pas moi qui t'allonge le portrait, t'aurais affaire à Béber le teupo intime de Massoud. Vu?

"Un Professeur de Philosophie Limogé Après Avoir Publié Une Tribune Anti-Cotillard dans Le Monde.



Le professeur agrégé de philosophie Robert Redeker (très à droite, sur la photo) a été limogé à grands coups de pieds au fondement après avoir publié dans le quotidien "Le Monde" une tribune "très violemment anti-Marion Cotillard", a-t-on appris ce matin auprès du ministère de l'Education nationale.

Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos, mis au courant tard dans la nuit ("après une soirée de folie chez Borloo") du contenu de cette tribune, a "pris immédiatement un décret mettant fin aux fonctions du professeur" qui a usé de "termes tout à fait inacceptables" et violé son "devoir de réserve", explique-t-on de même source (1).

Robert Redeker a notamment déclaré, dans un texte publié hier soir dans "Le Monde", que Marion Cotillard , "en mettant en doute la version officielle des attentats du 11 septembre 2001 contre les Twin Towers de New York", a "offert un puissant amplificateur à "la théorie du complot"" qui "voit les juifs (appelés américano-sionistes) derrière la manipulation".

Le ministre de l'Education nationale a précisé que: "Certes, Marion Cotillard divague".

Mais que, pour autant: "Jamais elle n'a tenu de propos à connotation antisémite".

Et que par conséquent: "Redeker délire - et ce n'est malheureusement pas la première fois, et moi, je vous le dis franchement, ça me fout des jetons gros comme ça de penser que c'est à ce mec-là qu'on prétend confier l'éducation de nos enfants à la philosophie".

L'affaire est en effet jugée d'autant plus sérieuse, au ministère de l'Education nationale, que Robert Redeker a déjà "sauté à pieds joints sur le devoir de réserve qui s'impose à tout serviteur de l'Etat, en publiant naguère dans un autre journal patronal un long vomissement haineux".

(Et de fait: l'enseignant limogé avait, on se le rappelle, donné libre cours, dans "Le Figaro", à d'effroyables pulsions islamophobes.)

Un autre fameux philosophe (2), BHL (à gauche sur la photo, avec l'air soucieux du gars qui se demande ce qu'il va bien pouvoir inventer pour qu'on parle encore de lui dans la presse qui ment), a aussitôt lancé une (courageuse): "Pétition de soutien à notre ami Robbie, que la très sale racaille fascislamo-gauchiste fait rien qu'à faire chier".

(Pour signer la (courageuse) pétition: www.au-cul-les-barbus.com.)

BHL (3) observe notamment, dans ce courageux appel, que: "Au lieu d'emmerder Robbie pour le plus grand bénéfice d'Oussama Ben Laden, le gouvernement ferait mieux de limoger ce pauvre enc*** de sous-préfet Guigue, cette liberté d'expression à géométrie variable commence à me défriser grave le haricot".

(Comme le politologue (de renom planétaire itou) Pierre-André Taguieff (4) lui faisait remarquer: "Je signe, évidemment, ta (courageuse) pétition, mais je me permets de te signaler que le sous-préfet Guigue a bel et bien été viré".

BHL, un peu excédé, lui a répondu: "Attends, ma couille, je t'aime bien, mais c'est quand même pas toi qui vas m'apprendre le romanquête".)



(1) http://clubobs.nouvelobs.com/article/2008/03/22/20080322.FAP7798.xml
(2) Auteur mondialement célébré du best-seller "Massoud m'a souvent répété que j'étais son plus fidèle teupo".
(3) Auteur, également, de l'autre du best-seller planétaire "Moi et le tout petit Jean-Paul Sartre".
(4) Auteur quant à lui du cultissime "Livre noir du josébovisme", traduit dans 45 pays, dont la Corée du Nord.

(Dois-je vraiment te préciser que ceci est un poisson de mars, comme il en est d'avril, et que naturellement l'excellent Redeker n'a pas du tout été limogé, lui, pour être sorti de son devoir de réserve?)

1 commentaire:

Onegus a dit…

J'aurais bien aimé être l'auteur de ce scoop du siècle, mais je dois malheureusement rendre à César...
Source : vivelefeu.blog.20minutes.fr