mercredi 6 août 2008

Festival estival

Allez un peu de détente estivale... Le bêtisier de l'été? Dès qu'elle parle, elle enchaîne, comme dirait l'autre... Pour rire comme un fou (tragique), il suffit de consulter des déclarations de Carla B.-S. La Première Dame (italienne) de France a le don pour jouer les femmes douces et bien élevées, alors qu'en fait elle brille surtout par son arrivisme viscéral de madone courtisane faite de tocs et d'estoc. Qu'on en juge avec ces citations piochées dans un article de John Lichfield pour The Independent du mercredi 30 juillet 2008.

http://www.alterinfo.net/Appelez-moi-Jackie-Bon-!-Carla-%E2%80%94-mais-cela-fait-il-de-Sarko-le-nouveau-Kennedy-_a22528.html


Carla Bruni-Sarkozy, posant sur le toit du Palais de l'Elysée. Photographie : Annie Leibovitz.
Carla Bruni-Sarkozy, posant sur le toit du Palais de l'Elysée. Photographie : Annie Leibovitz.


- Dans une interview pour un long article dans Vanity Fair, Carla Bruni-Sarkozy déclare qu'elle n'est toujours pas certaine de vouloir jouer le rôle de Première Dame. Elle envisage une activité caritative ou autour des droits de l'homme.

- "Elle était si jeune et si moderne, et bien sûr, inconsciemment, j'aurais tendance à m'imaginer davantage en Jackie Kennedy qu'en par exemple Mme de Gaulle, qui ressemble beaucoup plus à la femme française classique derrière son époux."

- "Il y a une photographie de Mme de Gaulle servant de la soupe à son mari. Je sers aussi de la soupe à mon mari quelques fois mais je ne voudrais pas être photographiée de cette façon."

- Mme Bruni-Sarkozy raconte à Maureen Orth, de Vanity Fair, qu'elle fut "surprise" par la fureur des médias qui a entouré leur histoire d'amour. Elle insiste sur le fait qu'elle a eu le coup de foudre (pour la première fois de sa vie) pour le Président Sarkozy, lors d'un dîner en novembre.

- Carla Bruni-Sarkozy a déclaré que son mari est un révolutionnaire incompris, un homme doté de "six cerveaux" qui "ne ressemble pas du tout" aux conservateurs ennuyeux et bourgeois de son parti.

- Carla Bruni-Sarkozy reste elle-même une "gauchiste viscérale".

Aaaaaaaaahhh, je n'en peux plus, par pitié, j'ai l'amour de l'humour!

Aucun commentaire: