dimanche 4 mai 2008

11 septembre : l'insulte faite aux familles

http://onegus.blogspot.com/2008/05/11-septembre-linsulte-faite-aux.html

"Robert MacIlvaine, qui a perdu son fils dans les tours du World Trade Center le 11 septembre 2001, fait partie de ces proches de victimes qui se battent sans relâche depuis bientôt 7 ans pour obtenir une véritable investigation sur cette tragédie.



On se souvient de sa participation au film 9/11 : Press for Truth (11-Septembre : en quête de vérité), un documentaire sur le combat des familles de victimes pour obtenir la mise en place d'une commission d'enquête sur les attaques, commission qui laissera sans réponse la grande majorité de leurs questions...
Lors d'une interview sur la chaîne italienne Canale 5, Robert MacIlvaine, accompagné par le journaliste et député européen Giulietto Chiesa sur le plateau du Constanzo Show s'exprime longuement sur son expérience douloureuse de père auquel on refuse la vérité sur la mort de son fils.

"It's not about racism, it's not about antisemitism. I want the truth. I spend every day of my life since 2001, try to find out who murdered my son."
Robert MacIlvaine - 21/03/2008 sur Canale 5.
(...)
Merci et respect à la démarche citoyenne infiniment respectable du collectif Reopen911.
Robert MacIlvaine est le père de Bobby McIlvaine, 26 ans, assistant du vice-président des relations media à Merrill Lynch, qui trouva la mort dans les attentats contre le World Trade Center.
Moniteur à la retraite auprès d’adolescents en difficulté et auparavant patron d’un bar à Philadelphie, il se trouvait dans un hôpital en compagnie des adolescents dont il avait la charge, lorsqu’il prit connaissance des attentats. Il n’est pas membre du Family Steering Committee, mais s’impliqua très tôt dans le combat pour faire ouvrir une enquête, à partir du moment où il assista au rassemblement des familles en juin 2002 au Capitole ; il a alors rejoint les membres du Comité à chaque audition de la Commission. Il vit avec sa femme en Pennsylvanie."

Aucun commentaire: