"Dîner de gala, mardi 6 mai à Miami : 500 invités étaient réunis pour célébrer les 80 ans d’un hôte exceptionnel.
L’homme est sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par le Venezuela. La sous-commission des Droits de l’homme de la Chambre des représentants, lors de son audience du 15 novembre 2007, a établi sa responsabilité dans diverses opérations terroristes, notamment un attentat qui coûta la vie à 73 personnes (cf. document téléchargeable). Des faits qu’au demeurant l’intéressé ne nie pas, mais revendique avec arrogance.
Ses amis, incluant des responsables politiques de haut niveau, l’ont fêté comme un héros. Le vieil homme, au visage refait par un chirurgien pour effacer de vilaines cicatrices, souvenirs de ses tristes exploits en 1990 au Gutemala, est entré sous les applaudissements des convives debouts. Il a reçu modestement ces acclamations et a eu un mot aimable pour chacun, passant de table en table le sourire aux lèvres.
On en aurait presque oublié que Miami est aux États-Unis, un pays dont le président affirme qu’ « un État qui protège un terroriste est lui-même terroriste ». Mais l’hôte de la soirée n’est pas un vulgaire guerillero d’un pays du tiers-monde luttant pour sa liberté, c’est Luis Posada Carriles, un agent de la CIA qui, sous l’autorité de Bush père, conduisit par tous les moyens la guerre secrète de l’impérialisme en Amérique latine."
jeudi 8 mai 2008
Un terroriste international célébré comme un héros aux USA
http://www.voltairenet.org/article156969.html
Petite anecdote pour mieux appréhender l'histoire du terrorisme et ses vraies racines (la plupart du temps) : comme l'enseigne Tarpley, mais aussi Ganser, le terrorisme n'est que rarement un phénomène spontané. Le plus souvent, ses (ex)actions d'envergure ne peuvent se dérouler que grâce à des appuis aussi puissants qu'inavouables. Il est drôle de constater que dans ce cas précis, les promoteurs inconditionnels et ultramoralisateurs de la guerre contre le terrorisme sont aussi les plus zélés soutiens de la guerre contre le terrorisme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire